• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion williams
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

williams

Guest
Bonjour,

J'utilise aujourd'hui des fomules dans des cellules.

Exemple: =STXT(A13,1;3), cette formule en N13 me permet de connaître les 3 première lettres d'un mot en A13. J'ai la même formule en O14 pour 4 Lettres, et en P14 pour 5 Lettres et ce, sur environ 2500 Lignes.

Toute ces formules prennent beaucoup de place, et je me disais qu'il devait y avoir surrement en VB une equivalence.

J'ai donc besoin de votre aide.

Merci

Bonjour
S'il est nécessaire d'afficher le résultat de ces formules, on ne peux les éviter. Faire le calcul par VB oblige à lancer le VB à chaque fois qu'on insère des données et mettre le texte résultant à la place de la formule ne prendra pas moins de place.

On peut mettre du VB évènementiel mais ça ralentit.

On peut aussi nommer les 3 formules et remplacer la formule par =formule1 sur toutes les lignes.

Mais les formules nommées sont à manier avec précaution et sur des tableaux de structure stable.

Chris

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
613
Réponses
3
Affichages
520
Réponses
11
Affichages