validation par une croix

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alex60

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai créé une feuille excel afin de pouvoir suivre mes comptes.

Pour les opérations mensuelles ou pour toutes opérations non validées, j'ai insérer une colonne où je voudrais si l'opération n'est pas validée mettre une "x".

Le seul souci c'est que je n'arrive pas à mettre la condition pour que s'il y a une "x" alors le montant ne sera pas pris en compte dans le calcul du solde actuel.

Quelqu'un peut-il m'aider???

Je joins le fichier pour faciliter votre compréhension.

Merci

Pièces jointes

Re : validation par une croix

Bonsoir le forum, ALex,

Un essai avec sommeprod, en + j'ai ajouté une macro qui te permet de faire X en C en double cliquant sur la case. A tester

Bonne soirée,

Ninbihan

Edit: Bonsoir Excel-lent, excuse je t'avais pas vu

Pièces jointes

Merci beaucoup

Vos 2 solutions me vont très bien. C'est ce que je voulais.

Avec un petit plus pour la solution de Ninbihan qui est super pratique (même si faire une croix sur un clavier n'est pas super compliqué... 😀)

Encore merci à vous.

Salut

Bonsoir à tous

Si tu n'a pas de format perso dans ta colonne " C " et que tu tape le signe - dans ta cellule la formule de ninbihan pourrais se résumer à cela :

=SOMMEPROD(($B$7:$C$194)*(($D$7:$D$194)="X")*1)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
649
Retour