Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Validation formule matricielle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Exceli
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Exceli

Guest
Bonjour,

Excel 2003 permet il de créer des formules matricielles?
Si c'est le cas, il y a t il une autre façon de valider ce type de formule autre qu'en appuyant sur Ctrl Maj Entrée

Merci d'avance pour votre réponse

Re : Validation formule matricielle

Bonjour Exceli,

Oui Excel 2003 permet les formules matricielles. A ma connaissance, je ne vois que la validation par Ctrl+Maj+Entrée. Certaines fonctions comme sommeprod sont des fonctions de type matricielle avec une validation simple par Entrée. D'autres pourront sans doute confirmer ou infirmer.

Mais pourquoi une telle question ?

Si c'est pour un Pb de manipulation de clavier, on peut, sous Win 7, utiliser le clavier visuel qui se manipule à la souris.

Dernière édition:

Bonsoir,
Excel 2003 permet il de créer des formules matricielles?
Oui pourquoi, tu peux bien décrire ton prob???

Tu peux nommer la formule dans le gestionnaire de noms comme "MaFormule" et comme ça dans une cellule tu peux faire
=MaFormule ça évite la validation matricielle

@ +

Edit : CC mapomme

Merci pour vos réponses.

En fait, je saisisais ma formule puis pour la valider j'appuyais sur Ctrl Maj Entrée sans aucun effet.
Je viens d'apprendre à l'instant qu'il fallait appuyer sur F2 puis sur Ctrl Shift Entrée et là ça fonctionne.

Merci Mapomme pour l'info sur SommeProd que je ne savais pas que c'était une formule matricielle et aussi
Merci Rachid pour l'astuce pour nommer les formules dans le gestionnaire des noms, ça peut être très pratique.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
324
Réponses
18
Affichages
516
Réponses
6
Affichages
279
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
156
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…