validation des données sur excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wainso
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wainso

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde
je vous expose mon problème
dans une feuille il y a deux colonnes, dans le première il y a une liste des immatriculations des voitures de la société et dans la deuxième (juste en face) une liste des agences auxquelles sont affectés les voitures.
biensûr une agence peut avoir plus d'une voiture
dans une seconde feuille je veux donner la main à l'utilisateur de choisir une agence parmi la liste à travers une liste de validation dans une cellule A4 par exemple
je veux que la cellule A5 devient automatiquement une liste de validation (sans avoir recours à une macro ) dans laquelle l'utilisateur peut choisir une immatriculation possible de ceux qui sont disponibles et affectés seulement à l'agence précédement choisi
c'est à mon sens une automatisation d'un filtre avancé suivi d'une extraction d'une certaine plage
est il possible de le faire sans avoir recour à un script
merci d'avance

Re : validation des données sur excel

Bonjour wainso, salut chris 😉,

Wainso, tu as un petit moteur de recherche sur le Forum qui permet de rechercher (avec les bons mots clés) dans les différents messages du Forum.

Avec les mots clés liste + cascade, on obtient ceci :

Excel Downloads Forums - Résultats de la recherche

Je te laisse te plonger dans la lecture de ces différents fils qui devraient te permettre de trouver une solution et de l'adapter à ton cas.

Si problème persiste, reviens en nous joignant un extrait de ton fichier (anonymisé et commenté)

@+

En fait j'ai résolu mon problème par une macro ceci dit je souhaite maintenant faire exécuter la macro automatiquement dés que que la cellule objet de la liste de validation change de valeur comment faire SVP
merci

Bonjour wainso, le Forum,
Colle ce code dans ta feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("C4")) Is Nothing Then MsgBox "Coucou" 'ici ta procèdure
End If
End Sub

Bonne fin de journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour