Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Validation de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Merlin258413

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

j'ai un tableau nommé Base, dans ce tableau j'ai un une liste déroulante nommée Liste (qui se trouve dans une autre feuille.(EN COURS, FAE, FACTURE ANNULEE)

Je ne sais pas pourquoi lorsque je rentre une nouvelle ligne la liste déroulante n'est pas incrémentée automatiquement je dois faire des copier coller de la ligne du dessus pour avoir cette liste.

Par exemple si on clic sur la cellule J162 la dernière ligne saisie je devrais avoir de la colonne K à T la liste déroulante mais je ne l'ai que sur N162 car elle est issue d'une recopie

Est ce que c'est possible et surtout est ce que cela faciliterai les choses de mettre cette validation de données sous VBA ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide

J'ai le même problème avec la MFC appliquée sur ce tableau "base" mais qui parfois ne s’incrémente pas.

merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Validation de données

Bonjour,
Tes listes s'automatisent bien chez moi et avec ton fichier exemple à ceci près :

Comment est tu passé de la ligne 138 à 139 ?

car les colonnes K et L et M O, P, Q n'ont plus de listes au delà de la ligne 138.
En étirant la ligne 138 et utilisant ensuite la tabulation pour créer les nouvelles lignes, tout fonctionne en tout cas chez moi .

Bonjour St007, je suis passé de la ligne 138 à 139 en recopiant la cellule A138:E138 sur la cellule A139.

Ce qui a pour effet de redimensionner mon tableau mais la liste qui doit figurer sur la colonne K à T ne sont pas reintégrer.

Donc pour éviter de refaire à chaque fois validation de données et etendre la liste je recopie une cellule du dessus comportant soit FAE FACTURE ou EN COURS

J'aimerais que du moment que je renseigne une cellule des colonne A à F et que mon tableau se redimensionne il reprenne la liste déroulante de J à T et aussi la MFC

Merci pour votre aide je ne sais pas si j'ai été clair

Bonsoir,
Ce genre de tableau s'agrandit tout seul me semble t-il et maintient ses formules, listes et mfc en te plaçant sur la dernière cellule remplie de la colonne U de ton tableau (angle dessiné dans le coin inférieur droit de la cellule), puis tapes sur la tabulation.

Une nouvelle ligne de "tableau" se formera et tu perçois peut être un léger clignotement de ta feuille, le temps qu'excel redispose les listes et mfc
Bon en laissant appuyer la tabulation, tu peux créer plusieurs lignes, puis les copier et coller en dessous pour éviter la crampe, mais le copier coller n'est pas le but de ce genre de tableau conçu pour être rempli ligne par ligne.

Bonjour je vous remercie pour votre réponse je n'ai malheureusement pas d'autre choix que d'actualisé à la main mes données car pour remplir ce tableau je pars d'une activité (en la filtrant) et je recopie la ligne du dessous pour éviter de perdre la visibilité de l'intégralité de l'activité

Excellente journée à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 INDEX equiv
Réponses
1
Affichages
180
  • Question Question
Autres Code VBA
Réponses
11
Affichages
390
Réponses
5
Affichages
614
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…