Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

valeur supérieure dans une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mika3789
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mika3789

Guest
bonjour,

j'ai cherché,et je n'ai rien trouvé,donc je me tourne vers vous.j'ai une cellule où je calcule,via une formule,un diamètre de tuyauterie.ça me donne donc un résultat quelconque.et j'aimerais pouvoir trouver le diamètre immédiatement supérieur dans la liste des diamètres existants.

je vous joint mon tableau (exemple : diamètre calculé en I3,diamètre commercial à trouver en J3,liste des diamètres commerciaux en L3:L10)

Re : valeur supérieure dans une liste

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Il me semble que ton exemple n'est pas passé.

Essaie ceci en J3 : =INDEX(L3:L10;EQUIV(I3;L3:L10)+1)
en supposant que les valeurs en L3:L10 sont triées en ordre croissant.

vos deux solutions ne marchent pas.ça m'affiche #NA.
j'ai juste modifié la matrice,qui se situe maintenant en H86:I93,mais je pense pas que ce soit le problème.

ça vient peut être de mon excel.d'habitude,y a pas de soucis,mais là,même une recherche verticale de base dans ma matrice,ça marche pas sur toutes les lignes (j'ai été obligé de faire du copié-collé de chaque cellule,au lieu de taper la valeur que je voulais)

je vous joint mon tableau,pour que vous puissiez voir

Re,

Cette fois j'attends ton tableau avant d'essayer de t'aider.

Pour joindre un fichier, vois sous ta réponse "gérer les pièces jointes", max 48,8 Mo, mais tu peux zipper ton fichier s'il est trop lourd, ou bien effacer toutes les données inutiles à la question.

c'est ça.je pensais faire la première colonne juste la valeur résultatante (pour 11,8,1ère colonne 13,2 et deuxième colonne,faire une rechercheV pour trouver le diamètre normalisé)

mais ça me va.merci beaucoup hoerwind

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…