Valeur en fonction choix en liste déroulante.

Aircalin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

C'est mon premier message donc je me présente rapidement : Je m'appelle Mathieu, j'ai 24 ans, j'ai une formation de pilote d'avion professionnel mais je n'ai pas d'emploi dans cette branche pour le moment; je travail donc actuellement dans une société d'ingénierie en qualité de support informatique.
Parallèlement je vends pas mal d'affaire personnelles (que j'ai accumulé) sur le net et je me suis créer un petit fichier excel me permettant de voir ce que ça rapporte.
Je vends sur un support de vente gratuit et un autre payant (un site de vente aux enchères bien connu) et j'ai donc créer dans mon petit tableau deux listes déroulantes en fonction d'une part du support de vente et d'autre part en fonction du moyen de paiement (l'un engendre des frais et pas l'autre).
J'aimerais que excel me calcul le prix final de chaque produit tout frais déduits et donc en fonction d'une part du support de vente et d'autre part du moyen de paiement.
Les frais de vente du site d'enchère sont de 9% du prix du produit et les frais du moyen de paiement par Paypal sont de 3.25% du prix du produit +0.25€.

Quelqu'un a t'il une idée de la formule que je dois utiliser?

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 803
Messages
2 092 252
Membres
105 316
dernier inscrit
cyrille225