Valeur de cellule variant en fonction d'autres d'autres cellules.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lao31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lao31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Un épineux probleme qui je n'arrive pas a résoudre.
Dans le fichier ci joint j'essai de decrire mes besoins.
Les valeurs de cellules varient quand je clique sur macro qui me permet de rajouter des lignes.
Est il possible que quand une cellule donne le resultat voulu, je puisse afficher dans la cellule voisine la valeur de la cellule qui a fait changer l'autre celulle ( provenant d'une autre cellule en fonction de critere établi.). En sachant que la fameuse cellule change a chaque fois que je rajoute une ligne.
Grrrrr je sais pas si c'est bien clair, surement preferable de voir le fichier joint.
Merci par avance
Cordialement
Michel
ZUT fichier > a 250 Ko
vais voir si je peux descendre sous les 250 Ko

Re : Valeur de cellule variant en fonction d'autres d'autres cellules.

Bonjour Eric

Je te sens particulierement remonté, c'est bien dommage.
Je sais d'ou viens l'erreur et l'incomprehension, en fait j'ai fais une stupide erreur qui t'a emmené sur un autre terrain.
Si tu prends une derniere fois stp (et nous en resterons la apres si tu veux) le temps de regarder ce fichier ( copie modifier car en lecture seule quand je recois d'ou les modlast etc etc). tu verras et comprendra ce que je desire.
Je sais ou je vais le plus difficile est de l'exprimer mais l'erreur est humaine.
merci encore, ceci dit ton dernier post était interressant car cela me servira pour autrechose.
A plus j'espere
Michel

Pièces jointes

Re,

Ce qui est 10000 fois plus simple et plus proche de ce que j'avais compris au tout début...
Sauf que tu voulais la référence de la cellule et non sa valeur, et finalement sur plusieurs lignes successives.
Et pour moi contredit l'exemple du fichier Classeur1suite.xls mais bon, laissons...

Je regarderais une dernière fois mais pas tout de suite.
Que faut-il faire si plusieurs lignes continuent d'évoluer ?
Ne mémoriser les changements QUE sur la dernière ou sur continuer sur toutes ?

eric

Re Eric

"Que faut-il faire si plusieurs lignes continuent d'évoluer ?"
la 30 eme ligne de En (celle recpopiées ) donne la derniere valeur de RSI ( ligne RSI ) et nous passons a ligne RSI + 1
si la 1ere valeur de RSI est > au RSI precedent ( ligne precedente ), alors marquer la valeur de En. sur la colonne a droite du RSI et ainsi de suite comme dans l'exemple du dernier fichier.
quand le RSI lors de la copie des lignes en E reste > au RSI ligne -1 on ne fais rien , mais s'il repasse au dessus du RSI de la ligne RSI -1, alors idem copier valeur de E dans 2eme colonne a droite RSI. en fait comme le RSI fait du yoyo, il faut noter la ou les valeurs de E quand le RSI redevient > au RSI ligne -1 ( et non sur la meme ligne ). recopier dans les colonnes de droite cela autant de fois que le RSI REPASSE au dessus du RSI-1 ( ligne RSI ). rarement plus de 4 ou 5 colonne ( sur tout les tests que j'ai pu faire manuellement.)
je crois que sur le dernier fichier joint c'est clair et il faut faire pareil pour toutes les lignes de RSI ( a savoir ) 1330 données par 1330*30 = environ 42000 lignes recopiées. ( A1:L1 jusqu'a A42000:E42000)
merci Eric de t'y être replonger mais cela la fin proche., apres je me debrouillerai car tout ceci evolue evidement.
Si je comprends bien le code de ta macro, j'essayerai de l'adapter pour les valeurs < ( idem que > mais < ).
a PLus
Michel

Bonjour Eric, Le Forum

Je viens de m'apercevoir d'une stupide erreur que j'ai faite.
Dans ton post #30 lors de sa lecture je ne suis pas allé jusqu'au bout et pas vu le code VBA, alors que c'était tres proche de ce que je souhaite.
En fait c'est exactement cela sauf qu'il faut comparer le RSI de la ligne AJ-1 et non le RSI de la ligne AJ qui bouge en fonction des rajouts de ligne.
donc si RSI ( AJ18 > AJ17 ) faire comme dans ton post #30 coller les valeurs a droite.
Une autre demande si possible. si RSI > RSI-1 copier a droite la derniere valeur en rouge et si RSI < RSI -1 copier a droite +1 la derniere valeur en bleu.
cela serai idéal, mais je ne veux pas te surchargé de travail. sinon juste les > et j'essayerai de l'adapter pour l'inferieur car j'essai de comprendre le code.
D'avance merci et a tres bientot.
Michel

Bonjour,

En fait c'est exactement cela sauf qu'il faut...
Je ne pense pas non, avec tes précédentes explications.
Au post 30 je notais toutes les évolution à l'intérieur de ta boucle.
Je crois avoir compris ensuite que tu ne voulais que le résultat en sortie de ta boucle, après chaque clic sur le bouton donc, s'il répond aux critères. Précise si c'est bien cela.

Je ne t'oublie pas mais actuellement je suis dans l'impossibilité de passer 2h d'affilée sur un fichier.

eric

bonsoir Eric, le Forum

je ne comprends pas ce que tu veux dire par " en sortie de boucle " ?
dis moi si le post 37# n'est pas clair.
j'ai besoin de comparer le rsi de la boucle avec le rsi de la ligne AJ precedente.
ene sais pas comment l'expliquer autrement.
si RSI18 dans la boucle ( chaque clic 1 rsi different dans la boucle de 1 a 30 )si le rsi est > au rsi AJ17 noter en colonne de droite comme tu as fais dans le post 30# et marquer egalement quand il redevient < ( rsi aj18 < rsi aj17.
du coup je ne sais plus dans le fichier si la colonne du RSI est AJ mais c'est la colonne du RSI qui m'interresse.
merci et a tres bientot. j'ai compris ta macro ( initialisation et ligne par ligne, je n'ai pas reussi a l'exploiter pour comparer avec le RSI de la ligne AJ precedente. cel1 - 1 ? je m'embrouille.
A plus
Michel

bonsoir l forum

Eriiiiiiiiiiiiiiic a l'aide
si quelqu'un veut recommencer depuis le debut, bon courage, mais eric me semble le mieux placé pour l'instant.
je lance une bouteille a la mer.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
810
Retour