Microsoft 365 Utiliser une structure directement dans EXCEL

Johan_25

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai basé mon projet sur des structures imbriquées. Ca marche super bien et me permet une bien meilleure lecture.
Cependant, je trouverai ça ultra utile de pouvoir l'utiliser dans ma feuille excel. Ma structure est déjà en public mais malheureusement, je ne peux l'utiliser dans excel.
Est ce que vous savez si il est déjà possible d'utiliser une variable VBA dans les feuilles excel et si oui : COMMENT ^^ ?
Je vous remercie par avance de votre participation ;)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Il n'est pas possible d'utiliser une variable VBA dans une formule de cellule.
Il est possible d'y utiliser une fonction personnalisée ou un nom de la collection Names du classeur.
Il n'est pas possible non plus d'utiliser n'importe quel type de données disponible en VBA. Excel ne manipule en effet que les types Double, Currency, Date, String, Boolean, Array/Variant, Error et Empty. Mais il est possible de ranger autre chose dans une collection, qui pourait se retrouver par sa clé String spécifiée à une fonction personnalisée dans une formule …

Bonjour @xUpsilon
 
Dernière édition:

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'aurais tendance à dire que le plus simple serait d'associer les diverses valeurs de ta structure à des plages nommées (à des noms du gestionnaire des noms j'entends).
Une macro VBA sait lire une plage nommée, et une feuille Excel aussi.

Sinon, encore une autre idée : en passant par une fonction personnalisée, parce que celle-ci peut être utilisée en tant que fonction dans la feuille Excel, mais ça reste en même temps un élément VBA.

Sans plus d'infos, difficile d'en dire plus, car je suppose que les variables dans ta structure varient au cours de l'exécution (c'est probablement pour ça qu'on appelle ça des variables d'ailleurs), sauf qu'une feuille Excel ça renvoie une valeur de sortie sur base de valeur(s) d'entrée. Une feuille Excel n'est pas un code VBA, et inversement ;)

Bonne soirée,

Edit : Bonjour Dranreb :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 233
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan