Bonjour à tous.
Je bute sur un problème, et j'ai besoin d'un ou deux conseils...
J'ai un classeur Excel contenant 2 feuilles
Feuille "PARAM" qui contient la colonne A avec une liste de mots clés.
L'utilisateur peut ajouter autant de lignes et donc de mots clés qu'il souhaite. A chaque mot clé, donc chaque cellule est affecté une mise en forme (couleur de fond et/ou couleur de texte, GRAS, ITALIQUE, etc.)
Dans ma deuxième feuille (GESTION), je souhaiterai que sur ma colonne A par exemple, si on trouve un des mots clés, la mise en forme, définie sur la feuille PARAM soit recopiée...
Est-ce possible de faire cela directement sous Excel, sans passer par VBA ?
Je ne souhaite pas refaire des MFC sur la feuille GESTION, car cela m'obligerai à intervenir sur le fichier à chaque ajout de mots clés par un utilisateur.
Je ne trouve nulle la possibilité de :
Avez-vous une idée ?
Sinon, je passerai sous VBA si cela n'est pas possible.
Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter sur le sujet.
Je bute sur un problème, et j'ai besoin d'un ou deux conseils...
J'ai un classeur Excel contenant 2 feuilles
Feuille "PARAM" qui contient la colonne A avec une liste de mots clés.
L'utilisateur peut ajouter autant de lignes et donc de mots clés qu'il souhaite. A chaque mot clé, donc chaque cellule est affecté une mise en forme (couleur de fond et/ou couleur de texte, GRAS, ITALIQUE, etc.)
Dans ma deuxième feuille (GESTION), je souhaiterai que sur ma colonne A par exemple, si on trouve un des mots clés, la mise en forme, définie sur la feuille PARAM soit recopiée...
Est-ce possible de faire cela directement sous Excel, sans passer par VBA ?
Je ne souhaite pas refaire des MFC sur la feuille GESTION, car cela m'obligerai à intervenir sur le fichier à chaque ajout de mots clés par un utilisateur.
Je ne trouve nulle la possibilité de :
- Tester si une cellule de la feuille GESTION est présent dans la liste des mots clés de la feuille PARAM
- Et surtout de recopier cette mise en forme posée sur la feuille PARAM
Avez-vous une idée ?
Sinon, je passerai sous VBA si cela n'est pas possible.
Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter sur le sujet.