Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Utiliser recherchev comme clef de recherche pour nouvelle recherchev =>pb de résultat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thomasmbai
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thomasmbai

Guest
Bonjour,

J'ai un classeur X qui est mon tableau source. Dedans on y trouve la liste exhaustive de toutes les données. Parmis ces données il y a des dates (colonne A) et des noms (colonne B). Chaque nom peut apparaitre plusieurs fois, avec des dates différentes.

J'ai un second classeur que je vais appeler "Paul". Dans ce classeur je souhaite récupérer toutes les lignes Avec Paul Dans la colonne B du classeur X.

Mon idée était la suivante ajouter une colonne dans mon classeur X avec un concatener date & nom. Dans mon classeur Paul, je fais alors une recherchev avec Paul comme clef de recherche et mon concatener en résultat (étape 1). De cette façon je récupère toutes les lignes concernant Paul et j'ai une clef de recherche pour aller chercher via des recherchev toutes les colonnes de mon tableau source (étape 2).

La première étape fonctionne. Je récupère bien mon classeur "Paul" toutes les lignes avec Paul en colonne B dans le classeur X et le concatener date nom en guise de résultat.
Sauf que lorsque j'utilise ce concatener dans le classeur "Paul" pour faire une recherchev et aller chercher les données dans mon tableau d'origine, le résultat renvoyé ne correspond pas à la bonne ligne. Je ne comprends pas du tout. Encore si j'avais un N/A, je pourrais comprendre que j'ai fait une erreur dans ma recherchev. Mais il renvoi bien un résultat, un mauvais résultat.

Quelqu'un peut il m'aider ? Dites le moi si ce n'est pas très clair.

Re : Utiliser recherchev comme clef de recherche pour nouvelle recherchev =>pb de rés

Bonjour

Le plus simple serait de mettre le classeur X, ou un extrait, en pièce jointe, et aussi, le fichier Paul.

@ plus

Re : Utiliser recherchev comme clef de recherche pour nouvelle recherchev =>pb de rés

Bonsoir,

Merci de cette réponse. Je me doutais en me relisant que je n'étais pas très clair. En recréant un tableau d'exemple je e suis rendu compte que mon raisonnement ne tient pas puisque la recherchev renvoi toujours la même valeur (la première ligne où Paul est renseigné).

Donc voici un exemple de mon tableau. Le but est de faire ressortir dans un second classeur une synthèse de toutes les dépenses d'un titulaire (Paul dans l'exemple présenté). Cette synthèse doit s'actualiser à chaque fois qu'une nouvelle ligne est renseignée dans le classeur X.

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens et je n'arrive pas à trouver la clef. J'espère que vous pourrez m'aider.

En vous remerciant,
Cordialement
Thomas

Pièces jointes

Bonsoir

Pourquoi ne pas voir mis un seconde classeur avec les formules que tu utilises actuellement ???
Ta pièce jointe ne contient aucun RECHERCHEV.

Bonjour, salut Cisco et Staple,

A défaut d'exemple qui correspond à la question (les noms en colonne B !), on ne peut qu'imaginer une solution qui ...

Je me permets également d'exprimer certains doutes quant à une solution par concaténation : qu'adviendra-t-il lorsque deux lignes ont le même nom et la même date ?

Vois la pièce jointe.

Pièces jointes

Bonjour, juste pour le fun et pour le plaisir de vous saluer, tous :

hoerwind à dit:
Je me permets également d'exprimer certains doutes quant à

Pour ma part, quand je vois que Thomas s'est connecté pour la dernière fois le 12/01/12, pour ma part :

J'émets des doutes sur l'intérêt de vous décarcasser

Mais ca n'engage que moi et le sujet vous passionne peut être, sans doute, un peu, beaucoup, à la folie, passionnément... pas du tout...

Bonjour Brigitte,

Pas fait attention, merci de me l'avoir fait remarquer !

Mais comme tout chose ici bas n'est jamais à 100 % négative, cette petite faute d'inattention me donne l'occasion de te saluer.
J'espère que j'en commettrai encore de nombreuses.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
356
Réponses
18
Affichages
585
Réponses
6
Affichages
106
Réponses
3
Affichages
397
Réponses
1
Affichages
171
Réponses
6
Affichages
329
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…