utilisation USF

Y

yvan

Guest
bonjour le forum,

je cherche des conseils pour gérer une base de données sous excel.
pour les quelques programmes que j'ai déjà fait sous excel , je saisissais directement les informations sur la feuille excel.
après avoir parcouru le forum, j'ai découvert l'utilisation des userforms qui parraissent très utiles.

pour les experts d'excel, est-il plus recommandé d'utiliser des userforms pour gérer une base de données ou alors de saisir directement sur la feuille ?

ma question peut sembler simpliste pour certains d'entre vous, mais j'aimerai avoir des remarques, commentaires pour les prochaines applications que je devrais réaliser.
on apprend de nouvelles choses tous les jours, et particulièrement sur ce site qui m'ai d'une grande utilité pour trouver des astuces.

merci d'avance pour vos réponses.
 
Z

zon

Guest
Bonjour à Tous,


Moi aussi j'ai découvert des choses formidables sur ce forum (encore
merci à Thierry et les autres), J'ai fait pas mal d'applications sous ACCESS 2,
95 et 97, mais je redéveloppe tous mes programmes EXCEL avec des USF et même une base ACCESS avec EXCEL.

Une base de données ACCESS est plus "facile" (à mon goût) pour la mise
en place de formulaires de saisie et d'édition pour un utilisateur plus ou moins confirmé, (Une base client pour gérer des rendezvous, des appels téléphoniques, des foctions basiques...).

Par contre dans le traitement des données (calcul Gestion,stat, graphiques...) EXCEL avec toutes ses fonctions est un outil extrêmement puissant, quand on regarde la bibliothèque des applications mise à disposition sur ce site.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
738
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
314 083
Messages
2 105 562
Membres
109 387
dernier inscrit
Thaliemandarine