recherche multiple avec conditions

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous e toutes
ci-joint mon fichier de travail très allégé, car il comporte plus de 300000 lignes ! si si la loose ...

Bref ce fichier est en fait une base de données, de postes de travails sous winndows xp , avec les logiciels qui y sont associés et donc présents dessus. Chaque logiciels est noté avec une compatibilité possible ou non pour une migration vers windows7.
J'ai une première page donc nommée "Poste_app" qui intègre la liste des postes en colonne "E", le nom des applications en colonne "B" et l'état des applications en question (validées migrables pour windows 7 ou non ) en colonne "C", sur cette même page est utilisé un code pour indiquer si l'application est migrable ou non :
0= état vert = migration possible
1= etat orange = migration impossible

On à donc 9 possibilités d état de soft sur ce fichier :

Etats Logiciel Codes Etats
W7 App abandonned 0
W7 Compatible 0
W7 Master included 0
W7 App replaced 0
W7 To test 1
W7 To analyse 1
W7 Out of perimeter 0
W7 App dependant 0
W7 Country analyze 1

En page "Requête" j'ai toute la liste des postes (j'ai supprimé les doublons) et dans chaque colonnes (de B à RX ) la liste des applications disponibles (490 quand même !!!!)

le but est de répertorier donc en page "requête" pour chaques postes, la listes de logiciles présents dessus . et de dire s'il sont validée ou non .Exemple pour le poste 700942 :

A B C D
Postes 3D LIVE 3DVIA-SEEMAGE 3IT-WORK MANAGER
PC700942 0 1

celui ci à donc "3DVIA-SEEMAGE" et "3IT-WORK MANAGER" le 3DVIA-SEEMAGE à le code état 0 et donc VERT et migrable . par contre "3IT-WORK MANAGER" est en code 1 donc ORANGE et non migrable sous winndows7.

Pour la page "requête" j'utilise cette formule qui fonctionne :
=SI(SOMMEPROD((A2=Poste_app!$E$2:$E$600000)*(Poste_app!$B$2:$B$600000=Requête!$B$1))=1;"0";"")
en fait avec cette formule le code "0" est mis si le logiciel est trouvé suivant le poste recherché en A2. Mais je ne sais pas comment gérer les état !!! "0" ou "1" validé ou non .. je suis incapable de savoir comment faire pour afficher ce genre de truc . autant avoir la liste des logiciels par postes cela fonctionne mais je ne vois pas comment faire pour indiquer l'état de validité des logiciels ..

je ne sais pas si cela est clair, j'ai besoin d'aide car le fichier est énorme et très important , plus 8000 postes en vue ..et 3000000 lignes a analiser (autant car pour chaque logiciel présent sur un poste une ligne est écrite en page poste_app)

bre je suis dans la merde même si je sais comment avoir la liste des logiciels par PC grace à la formule ci dessus ..

Merci de votre aide si cela est possible bien sur ..
 

Pièces jointes

  • Fichier travail goya.xlsx
    49.2 KB · Affichages: 115

richard31

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche multiple avec conditions

il y a quelque chose que je ne comprend pas, si je vais sur post_app et que je filtre sur PC700942, il n'y a qu'un logiciel qui remonte (BASE REF CANNES)
Bonjour

j'ai simplifié le fichier en fait, dui coup moins de soft qu'a l'origine ...

Mais j'ai trouvé une solution avec cette formule :
=SI(SOMMEPROD((A2=Poste_app!$E$2:$E$600000)*(Poste_app!$B$2:$B$600000=Requête!$B$1))=1;CELLULE("contenu";Poste_app!$C$2:$C$60000);"")

je réussit grace à cette formule à récupérer une cellule
 

richard31

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche multiple avec conditions

Bonjour richard31,
sand31,
Le Forum,

Pas certaine d'avoir tout saisi mais pour le fun, un essai en p.j. :rolleyes:

Cdt,


Merci !
Ce n'est pas exactement ce que je recherchais mais j'ai trouvé comment faire, par contre ce que vous m'avez donné comme résultat va bien m'aider ! je vais le rajouter sur ma feuille !


Merci milles fois !
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
420