Utilisation d'un nom de plage dans formule vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nashpuss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nashpuss

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment utiliser un nom de plage dans une formule vba?

Ma formule est:
Label2.Caption = Application.VLookup(Numéro_identif, Sheets("Liste").Range("A2:B44"), 2, False)

Au lieu de mettre "A2:B44" j'aimerais mettre le nom de ma plage "tableau" qui évolue. Tableau = DECALER(Liste!$A$2:$B$2;;;NBVAL(Liste!$A:$B)-1)

Quelqu'un peut m'aider?

Je vous remercie à l'avance,

Re : Utilisation d'un nom de plage dans formule vba

Bonjour Nashpuss, bonjour le forum,

Essaie comme ça :

Code:
Label2.Caption = Application.VLookup(Numéro_identif, Sheets("Liste").Range("[COLOR=red]tableau[/COLOR]"), 2, False)

Bonjour Nashpuss, Robert et Raja, bonjour à toutes et à tous 🙂

Au lieu de mettre "A2:B44" j'aimerais mettre le nom de ma plage "tableau" qui évolue. Tableau = DECALER(Liste!$A$2:$B$2;;;NBVAL(Liste!$A:$B)-1)

Juste un petit point de détail. Si tu as 10 lignes dans ton tableau et autant de valeurs dans les colonnes A et B, tu obtiendras le tableau Liste!$A$2:$B$21 ! Il te faut modifier le nombre de lignes de ton tableau comme suit : NBVAL(Liste!$A:$A) ou encore NBVAL(Liste!$B:$B) mais pas combiner les 2 colonnes.

@+

EDIT : oups !! NBVAL()-1 puisque tu as une ligne de titres.

Dernière édition:

Les crochets marchent bien. Merci Raja et Robert pour votre aide.
Merci nolich pour le point de détail qui aurait pu me faire arracher les cheveux un moment...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour