Bonjour, Je suis nouveau venu,
J’utilise Excel 2003. J’aimerai savoir par étapes:
Userform ou combobox, que choisir ???
Lorsque je tente de créer un userform1, dans la boite à outil associé je trouve entres autres:
Zone de liste modifiable et zone de liste.
Quelle est l’utilité de l’une et de l’autre et la différence ?
Dans mon cas que choisir ?
A supposer que dans mon userform1: de gauche à droite Je place :
Une liste modifiable intitulée < Disque >
Qui devra contenir la liste des disques ou similaires branchés ou actifs au moment de l’ouverture du fichier, et cette liste présente par défaut en tête de liste le C :\
Une liste modifiable intitulée < Répertoire >
Qui à l’ouverture du fichier présente par défaut les répertoires présents dans
C:\Documents and Settings\User\Mes documents
Une liste modifiable intitulée < Fichier >
Qui à l’ouverture du fichier présente par défaut les Fichiers dont l’extension est celle reprise dans la liste <Type> qui par défaut débute par < .doc >
Une liste modifiable intitulée < Type >
Qui à l’ouverture du fichier présente par défaut une liste d’extension de fichiers dont la première est .doc
La liste des extensions que je dois pouvoir adapter dans la macro est : .Doc, .Dot, .txt, .Pdf, .xls, .xlt,
Un bouton de commande < Effacer >
Un bouton <Sélectionner>
Un bouton < Fermer >
Quelles sont les macros qui :
1- À l’ouverture du fichier active le userform1 correctement
2- À l’ouverture du fichier charge les différentes listes selon ce qui est décrit ci dessus
3- Donne accès à la manipulation des listes de manière à choisir un fichier déterminé
Si possible Une modification de sélection de disque devrait entraîner automatiquement la liste des répertoires associés. Ou après activation d’un bouton de commande a placer en dessous.
Un choix de répertoire doit entraîner l’apparition des fichiers dont l’extension correspond au choix sélectionné dans la liste des extensions
4- Chaque activation du Bouton < Sélectionner > doit entraîner dans les cellules d’une colonne A (par exemple) l’enregistrement du chemin et dans la colonne suivante le nom du fichier
5- Un bouton < Effacer > doit pouvoir effacer les colonnes des chemins et des fichiers
6- Un bouton < Quitter > doit fermer le Userforme1 et donner la main à l’utilisateur.
Je joint un fichier Excel « Demande d Aide Excel.xls » dans le quel il y a un userform1
Je vous remercie de bien vouloir m’aider
Svhmanta
J’utilise Excel 2003. J’aimerai savoir par étapes:
Userform ou combobox, que choisir ???
Lorsque je tente de créer un userform1, dans la boite à outil associé je trouve entres autres:
Zone de liste modifiable et zone de liste.
Quelle est l’utilité de l’une et de l’autre et la différence ?
Dans mon cas que choisir ?
A supposer que dans mon userform1: de gauche à droite Je place :
Une liste modifiable intitulée < Disque >
Qui devra contenir la liste des disques ou similaires branchés ou actifs au moment de l’ouverture du fichier, et cette liste présente par défaut en tête de liste le C :\
Une liste modifiable intitulée < Répertoire >
Qui à l’ouverture du fichier présente par défaut les répertoires présents dans
C:\Documents and Settings\User\Mes documents
Une liste modifiable intitulée < Fichier >
Qui à l’ouverture du fichier présente par défaut les Fichiers dont l’extension est celle reprise dans la liste <Type> qui par défaut débute par < .doc >
Une liste modifiable intitulée < Type >
Qui à l’ouverture du fichier présente par défaut une liste d’extension de fichiers dont la première est .doc
La liste des extensions que je dois pouvoir adapter dans la macro est : .Doc, .Dot, .txt, .Pdf, .xls, .xlt,
Un bouton de commande < Effacer >
Un bouton <Sélectionner>
Un bouton < Fermer >
Quelles sont les macros qui :
1- À l’ouverture du fichier active le userform1 correctement
2- À l’ouverture du fichier charge les différentes listes selon ce qui est décrit ci dessus
3- Donne accès à la manipulation des listes de manière à choisir un fichier déterminé
Si possible Une modification de sélection de disque devrait entraîner automatiquement la liste des répertoires associés. Ou après activation d’un bouton de commande a placer en dessous.
Un choix de répertoire doit entraîner l’apparition des fichiers dont l’extension correspond au choix sélectionné dans la liste des extensions
4- Chaque activation du Bouton < Sélectionner > doit entraîner dans les cellules d’une colonne A (par exemple) l’enregistrement du chemin et dans la colonne suivante le nom du fichier
5- Un bouton < Effacer > doit pouvoir effacer les colonnes des chemins et des fichiers
6- Un bouton < Quitter > doit fermer le Userforme1 et donner la main à l’utilisateur.
Je joint un fichier Excel « Demande d Aide Excel.xls » dans le quel il y a un userform1
Je vous remercie de bien vouloir m’aider
Svhmanta