Utilisation de la mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sgo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sgo

Guest
Bonjour,

Dans mon tableau excel, je veux par comparaison entre deux colonnes de dates, disons colonne A et B, que les cases de la colonne B soient de couleurs, par exemple, si il y a une différence constatée avec la colonne A.

Ces deux colonnes font une cinquantaine de lignes.

Dois-je appliquer la mise en forme conditionnelle ligne par ligne ou, comme je le pense, il y a une astuce ?

Bonne journée,
sgo

Re : Utilisation de la mise en forme conditionnelle

Bonjour

Tu sélectionnes ta plage : par exemple B2:B50 : la cellule B2 apparait en blanc, les autres en bleu (ou gris)
Tu choisis la valeur de la cellule est, différente de et tu sélectionnes A2 (qui est donc la voisine de la cellule resté blanche dans la sélection), puis avec la touche F4, tu enlèves le $ qui précède le 2
Tu valides

Edit : bise à Tototiti

Re : Utilisation de la mise en forme conditionnelle

Bonjour sgo,

Bienvenue sur XLD,

Il y a une astuce... 🙂
sélectionne les cellules de la colonne B concernées (admettons qu'elles commencent en B2)
Mise en forme conditionnelle
Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent

Valeur de la cellule
différente de
=$A2

Comme il n'y a pas de $ devant le 2, celui-ci évoluera pour les cellules suivantes

Edit : Bonjour Chris 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
346
Réponses
5
Affichages
666
W
Réponses
25