Utilisation de la fonction SI et RECHERCHEV imbriquées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SamuelV
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SamuelV

Guest
Bonjour à tous !

Je souhaiterais créer un planning de charges, à partir d'un tableau de tâches dans lequel j'ai repertorié des tâches à réaliser par projet, renseignées avec une date au format jj/mm/aaaa

Ce que je souhaite faire avec ce planning de charges, c'est trouver une formule qui me permette de résoudre le problème suivant: En se plaçant sur le tableau "Ressources à prévoir", pour le projet 1 par exemple, mettre une croix dans la case de chaque semaine pour lesquelles une tâche a été stipulée dans le premier tableau "Tableau des tâches" sur la ligne correspondant au projet 1.

J'ai essayé avec une formule SI et RechercheV mais je bloque...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Un énorme merci d'avance, j'éspère avoir été assez clair...

Pièces jointes

Re : Utilisation de la fonction SI et RECHERCHEV imbriquées

Bonjour,

je pense qu'il y a un moyen plus simple d'arriver à ce que tu veux, mais pour respecter ta présentation (car tu as certainement de bonne raison que je ne connais pas), je ne vois pas d'autres moyens que de créer un tableau intermédiaire pour avoir le n° de semaine (que tu peux toujours masquer).

Même si ça ne te plaît pas, je pense que la fonction N0.SEMAINE peut t'intéresser à la place de ta formule complexe.

Par contre attention, il faut que les semaines à un chiffre (semaine 1, 2, 3 ...) intégre un 0 avant (semaine 01, 02, 03 ...)

Voilà.

Bonjour le Forum,
Bonjour SamuelV, Fantastico,

en Fichier joint un essai

Fantastico le fonction numéro de semaine de excel renvoi le numéro de semaine a l'américaine il peut y avoir 1 de différence

Dans le fichier la formule qui calcul le numéro de semaine est un peu plas simple (Merci Monique)

Jocelyn

Pièces jointes

Bonjour

Voici une fonction personnalisée en VBA (parmi d'autres) qui donne le bon numéro de semaine

Code:
Public Function NumSem(Cellule As Date) As Integer
'SOURCE: Magazine Windows News
NumSem = CInt(Format(Cellule, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays))
End Function

Dernière édition:

c'est vrai ...

Jocelyn à dit:
Bonjour le Forum,
Bonjour SamuelV, Fantastico,

en Fichier joint un essai

Fantastico le fonction numéro de semaine de excel renvoi le numéro de semaine a l'américaine il peut y avoir 1 de différence

Dans le fichier la formule qui calcul le numéro de semaine est un peu plas simple (Merci Monique)

Jocelyn

Bonjour à tous ;-)

Merci Jocelyn, j'y vois déjà un peu plus clair avec le fichier d'essai que tu m'as renvoyé. Seul petit bémol, pour mettre les croix dans le deuxième tableau, tu utilises un numéro de semaine, et non pas une date du type jj/mm/aaaa

Or, toute ma problématique repose sur le fait que dans le tableau 1, je ne peux pas faire autrement que d'avoir une date...

Sinon, merci au forum pour m'avoir donné une formule un peu plus simple pour calculer les numéros de semaines par rapport à une date ;-)

Bonjour,

Alors aprés ta remarque une autre solution qui ce base uniquement sur les dates (oubliés les numéro de semaine) plus besoin de colonne suplémentaire.

La formule du 2° tableau recreer par rapport au numéro de semaine indiqué en ligne 9 la date correspondand au premier jour de la dite semaine ensuite par une formule sommeprod on compte si il y a des dates comprises entre ce jour et ce jour + 6 si oui on met un X si non rien

Jocelyn

Pièces jointes

re bonjour,

Bon alors pour le fun, pour faire chauffer les processeurs et pour le cas ou tu serais interresser une nouvelle version. dans celle ci si il y a pour une semaine donnée plusieurs dates la formule mettra autant de X que de date.

exemple du projet1 ou il y a une date au 12/042007 et une au 15/04/2007 ces 2 dates sont en semaine 15 la formule mets donc 2 X en semaine 15

voila j'espere que cela te sera utile

Jocelyn

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
22
Affichages
3 K
jui42
J
M
Réponses
2
Affichages