Problème avec la Fonction SI et ACB risque inondation

EB08

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous , étudiante en gestion des risques naturels je doit réaliser une analyse coûts/bénéfice pour cela je doit calculer les coûts de dommages sur des habitation en fonction de la hauteur d'eau et de différents facteurs tels que Maison individuel ou collectives, étages ou non, présence d'un sous sol.

Pour cela j'utilise donc un tableur excel qui recense tout mes enjeux ainsi qu'un tableau avec les coûts en fonction des hauteurs d'eau et des différentes caractéristiques. Mais je bloque sur ma formule à partir du moment ou il y'a de l'eau dans le sous sol et au RDC (et que les valeur sont différentes) pour les habitats collectifs aucun problème car la hauteur d'eau importe peu pour les sous-sols par contre pour les habitat collectifs il peut y avoir de grosse différences. Je sollicite donc votre d'aide pour m'aider a prendre en compte dans ma formule les hauteur d'eau en sous-sol si il y'a aussi de l'eau au RDC.

J’espère avoir été assez clair je met en pièce jointe un fichier excel avec les valeurs de dédommagement et quelques exemples d'enjeux.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    329 KB · Affichages: 27

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 130
Membres
103 480
dernier inscrit
etaniere