Utilisation de bouton d'option dans un userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Raf75002
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Raf75002

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
voilà mon souci, j'ai créé ce fichier Excel qui est un référentiel d'écoles avec un bouton me permettant de faire une recherche au sein de mon fichier. Jusque là, pas de soucis.
Mais ça se complique car j'ai maintenant une différenciation à faire pour une même école en fonction qu'il s'agit d'un MBA ou d'un Masters (colonne B de mon fichier) avec pour exemple "Aarhus".
J’aimerais pouvoir utiliser si c'est possible un critère de recherche supplémentaire sous forme de bouton d'option (qui serait initialisé à l'ouverture sur MBA) comme je l'ai installé dans le Userform mais je ne sais pas comment faire pour l'incorporer dans le code (qui n'est pas de moi...)

Le fichier en question est en copie

Merci d'avance !!

Pièces jointes

Re : Utilisation de bouton d'option dans un userform

Merci Robert pour ta réponse rapide
Je viens de tester ton fichier et c'est presque ce que je désire 🙂
La seule chose c'est que lorsque je sélectionne l'option MBA ou Masters (merci pour le all en passant), mes champs correspondants (school name, MBA/masters, etc.....) au dessus de la list box ne sont plus renseignés
Je ne sais pas si je suis clair 🙂

Bonsoir Raf, bonsoir le forum,

Je n'a rien touché à cette partie. C'était déjà comme ça dans la V4 que tu as mise en pièce jointe. Les champs au dessus de la listbox ne s'alimentent ni au clic, ni au double-clic.

En fait le comportement que j'aurais souhaité c'est celui par exemple pour l'école "AESE" car comme cette occurrence est unique, les champs sont alimentés (tu peux tester). Lorsqu'il y'en a 2, comme c'est le cas pour "Aarhus", les champs ne sont pas alimentés, c'est pour cette raison que je souhaitais rajouter les boutons d'option MBA et Masters qui permettrons d'avoir une occurrence unique.
Pour le coup, il y'a peut-être une modification du code à faire mais j'avoue que je suis largement dépassé 🙂
Si tu sais quoi faire, tant mieux, sinon "sniff sniff" 🙂

Merci d'avance

Bonjour Raf, bonjour le forum,

C'est difficile de rentrer dans le code des autres car chacun à sa manière de voir les choses. Souvent on remplit les champs en cliquant sur un élément dans la listbox.
Mais l'approche donnée là est très intéressante avec le remplissage automatique quand un seule ligne existe...
En pièce jointe une version 6 qui devrait convenir.

Pièces jointes

Un GRAND Merci Robert, c'est exactement le comportement que je souhaitais !!
Par contre je ne savais pas qu'on pouvais remplir les champs en cliquant dans la listbox.... Incroyable ce que l'on peut faire à partir d'excel !!

Bonjour à tous,

finalement, après plusieurs jours d'essai, mes chers utilisateurs du fichier Référentiel préfèrent la fonctionnalité d'actualisation des champs lorsque l'on clique sur un élément de la listbox. Est-il possible d'adatper le code du fichier pour que cela puisse se faire ?

Merci d'avance

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
1 K
Réponses
16
Affichages
855
Retour