USF : vérification pour des experts

J

Jean P

Guest
Bonjour à tous

Grâce aux exemples du forum, j'ai (presque ...) réussi à terminer mon projet.

Description:
1) J'ai créer plusieurs USF que j'utilise pour: ajouter et supprimer des données dans différentes feuilles. (Fonctionne très bien)

2) Mais à cause de limite de 50K j'ai du temporairement les supprimer de mon projet.

3) Mais j'ai utiliser lê même code dans mon USF Complet.

4) J'ai aussi fait un USF Complet qui inclut toutes les données des autres USF et qui me sert uniquement à visualiser les données.

5) Plus tard, je vais aussi ajouter un bouton pour transférer les données vers une autre feuille.

Problématique:
Lors de la première ouverture de mon USF Complet, les combobox fonctionnent correctement, mais lorsque je cliquer sur le bouton Recommencer les données affichés dans mes combobox comportent des doublons.

Je ne comprend pas pourquoi !!!!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les combobox ne semblent pas vouloir se «réinitialiser».

Merci d'avance pour vos commentaires et votre aide.


Jean P.
 

Pièces jointes

  • CompagniesAeriennes.zip
    46.3 KB · Affichages: 26
H

Hervé

Guest
bonjour

C'est un problème classique avec les combobox lors de chaque initialisation de UF les combobox rechargent les données sans vérifier leurs présences.

Pour éviter ceci tu peut utiliser des collections ou simplement saisir à la fin de ta procédure d'initialisation :

ComboBox1.Clear
ComboBox2.Clear
ComboBox3.Clear
ComboBox4.Clear

le clear vide le combobox

Salut
Hervé
 
J

Jean P

Guest
Re-bonjour Hervé

Malheureusement, j'ai encore quelques problèmes de mise à jour.

Lorsque j'effectue un choix dans une ComboBox, la bonne donnée n'est pas toujours affiché dans le Textbox correspondant !!!

Je ne comprend pas !!!!

C'est un mystère ...

Si jamais tu as une solution, je suis partant.


Jean P.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
598

Statistiques des forums

Discussions
313 009
Messages
2 094 365
Membres
106 005
dernier inscrit
Gabe68