USF sur USF

T

TETOCA

Guest
Bonjour à toutes et à tous

Je lance un traitement avec saisie de paramètrs à partir d'un USF modal. Je le décharge (unload : mais il reste tout de même affiché sous le second USF jusqu'à la fin du traitement) pour pouvoir lancer un USF non modal qui est une barre de progression évoluant avec le pourcentage de traitement effectué.

Cela fonctionne mais avec le bémol suivant :

Le deuxième USF affiche uniquement le cadre avec le fond blanc et je dois faire appel une première fois à la sous-routine avec un pourcentage à zéro pour que la barre de progression s'affiche.

Ensuite tout fonctionne normalement.

Merci d'avance à celle ou celui qui m'expliquera où est mon erreur et m'aidera à progresser.

Bonne journée à toutes et à tous.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour tetoca

Ton souci doit venir du fait que la macro de ta progressbar se déclenche très vite après l'affichage du USf, ne laissant pas le temp à excel de dessiner correctement celui-ci.

Regarde du côté de la méthode repaint : userform2.repaint

Afin d'obliger excel à dessiner l'userform.

En espérant ne pas avoir dit de bétise.

salut
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

En pièce jointe toute petite demo pour visualiser le role de repaint.

salut
[file name=Classeur4_20051010112932.zip size=12058]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur4_20051010112932.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur4_20051010112932.zip
    11.8 KB · Affichages: 27
T

TETOCA

Guest
Hervé

Je te remercie d'avoir pris la peine de répondre à ma question. J'ai récupéré la pièce jointe.

Je ne connaissais pas la méthode Repaint.

J'ai donc remplacé mon premier appel avec pourcentage à zéro par Repaint et tout fonctionne correctement.

Encore merci et bonne journée.

F JP
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
221

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 998
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa