XL 2019 Fermeture intempestive de formulaire

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un souci dont je ne comprend pas la cause.
J'ai 2 formulaires assez basiques avec textbox, labels, listbox qui vont chercher des informations
à la fois sur le classeur et sur le web pour documenter la listbox et/ou des labels.

Cela fonctionne très correctement sauf que lorsque le traitement est effectué
le formulaire se ferme sans que l'on puisse faire le traitement sur les données affichées.

Comme dans certains cas le formulaire reste affiché, je ne comprends pas
la fermeture dans la plupart des affichages.
Dans le cas des labels, j'ai résolu le souci en enregistrant les informations sur une feuille
mais je ne peut pas faire de même pour celui avec listbox.

Si quelqu'un a la moindre idée à me proposer je l'en remercie d'avance.
 
Solution
Bonjour,
Le classeur donné n'utilise que la Méthode Post ( donc beaucoup de status > 400 ) et trop d'options setReQuestHeader .
Nota: quand on paramètre certains setReQuestHeader, c'est généralement pour un site prédéfini , ils ne sont pas universels .

Certains sites renvoient des "lignes" > 2047 caractères et de ce fait supérieures à la longueur max d'une colonne de listbox, ce qui a tendance à la faire planter ...

Voyez le classeur joint s'il peut répondre à votre attente .

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Fermeture Intempestive 😉
Bizarre et navrant, ce n'est vraiment pas identique selon les postes alors ....
gbinforme.gif


Sur mon Pc, aucun plantage ....
W11/Office 2019/64bits 32go
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Nota: quand on paramètre certains setReQuestHeader, c'est généralement pour un site prédéfini , ils ne sont pas universels .
Bonjour à tous,
Superbe intervention qui m'éclaire fortement sur les raisons qui font que mon formulaire se dérobait.
Je vais récupérer tout ce qui va pouvoir le stabiliser.
Merci de m'avoir fourni tes connaissances pour comprendre ce phénomène que je n'avais pas attribué à la bonne cause et dont j'essayais de réparer les effets seulement.
je faisais bêtement ce qui se passe souvent en médecine lorsque l'on traite sans connaitre les causes ! ;)

Merci aussi à toofatboy pour ses tests approfondis qui me seront bien utiles pour sélectionner les bonnes options pour mes sites concernés.

Le fait que je sois en Excel 32 bits n'arrange pas les résultats sans doute...

Bonne journée à vous tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander