Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

USF Horaire semaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeromeN95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeromeN95

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
j'ai crée une USF pour renseigner les horaire de la semaine possible d'intervention.

C'est au niveau du formatage où j'ai un problème.

Je voudrait si les cases (L1 et L2 ou L3 et L4) ... ne sont pas renseigner, modifier la mise en forme en la cellule pour ne pas avoir L: , M: , M: , J: , V: ,

Si possible, m'aider agalement pour la copie des heures du Lundi sur les autres jours.

Merci beaucoup et bonne soirée.

Pièces jointes

Re : USF Horaire semaine

Salut jeromeN95 et le forum
Comme d'habitude : Pas de devin, ni de télépathe sur ce site ! Tout ce qui n'est pas écrit est incompréhensible, même si pour toi c'est évident
Ne sachant pas ce que tu veux exactement, j'ai juste modifié la macro du bouton valider :
Code:
Private Sub CmbValider_Click()
Dim Str_H As String
If Me.L1 <> "" Then
    Str_H = "L: " & Me.L1 & "h à " & Me.L2 & "h"
End If
If Me.L3 <> "" Then
    Str_H = IIf(Str_H <> "", " et " & Me.L3 & "h à " & Me.L4 & "h", "L: " & Me.L3 & "h à " & Me.L4 & "h")
End If

Sheets("cuisine").Range("R1").MergeArea = Str_H

Unload Me
End Sub
A+

Bonjour, c'est pas faux.

En fait mon probleme est :
Je doit formater des résultats de l'USF horaire pour faire rentrer toute les données dans 1 cellule (pas trés grande).

Par exemple, les horaires sont :
Lundi de 8h à 12 et de 14h à 17h
Mardi de 8h à 11h
Pas le mercredi
Jeudi de 9h à 19h
Vendredi de 6h à 21h

Le resultat doit tenir dans une cellule de 520 pixel de long....

Aprés un autre exemple
Du lundi au Vendredi de 7h à 14h sauf le mercredi
résultat idem.

Autre exemple :
Lundi de 6h à 12h
Mardi de 6h à 12h
Jeudi de 6h à 14h
Vendredi de 7h à 15h

En tout cas merci de te pencher sur ce problème.
Bonne soirée.

Salut jeromeN95 et le forum
Je doit formater des résultats de l'USF horaire pour faire rentrer toute les données dans 1 cellule (pas très grande).
Bon, je vais essayer d'être clair : c'est pas un boulot pour le forum. Une solution simple, tu mets ton texte en caractères de taille 1, et ça rentre. C'est illisible, mais ça rentre.
Tu peux aussi supprimer les espaces, les caractères non indispensables, etc...
Ça, c'est le genre de truc qui dépend de tes goûts, donc c'est à toi de le faire. Une fois que tu as trouvé, on t'aidera à l'automatiser. mais j'ai pas envie de consacrer du temps à faire quelque chose qui ne te conviendra pas.

Un conseil : prend le cas le plus contraignant et recherche quel format il faut.
Ensuite, même si c'est évident dis-nous l'adresse (ou les adresses) où on doit l'écrire et sous quel format.

Juste une question subsidiaire : pourquoi des cellules fusionnées ? Il est toujours plus facile d'agrandir la colonne et de travailler sur une seule cellule.
A+

Bonsoir, c est vrai que je suis encore dans le flou en ce qui concerne cette usf horaire.
En faite, cela fait partie, comme on peut l imaginer, d un complexe plus important.
Imaginon le resultat en H1 : L: 7h 12h/14h 17h M,M,J: 8h 15h V: 13h 18h
Ou encore : tlj: 8h 11h/14h 16h
Ou meme tlj: 7h 12h/15h 17h sauf le Mer.

Toutes ces inormations rentre dans la cellule mais cela depend de la macro.
Il me manque quasiment plus que celle ci!

C 'est d autant plus ragant que je ne sais vraiment pas comment attaquer ca.
J ai 4 cellules par jour.
Si un jiur n est pas rentrer alos je ne veux ps voir apparaitre le resultat dans la cellule H1.
Si tout les horaire sont identique je veux en H1= Tlj : 07h 12h / 14h 17h par exemple.
Mais il arrove que le mercredi apre midi (ou un autre jour) soit exclu de des horaires d intervention.

Pour comprendre, cette macro sera rempli par une centaine de commerciaux dans leur demarche et cette feuille avec en H1, ce sera les horaires d intervention possible, soit en format pc, soit papier pour les anciens.

Je pense que ses informations te seront precieuse et que tu pourra m aider.
En tout cas, merci de ton ilplication dans mon projet presque terminer.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
11
Affichages
427
Réponses
7
Affichages
468
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
704
Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
831
Réponses
27
Affichages
2 K
J
Réponses
2
Affichages
863
J
  • Question Question
Microsoft 365 fonction si
Réponses
12
Affichages
943
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…