XL 2013 Formules exel

SéverineP

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis vraiment une blonde avec l'informatique, mais il est vrai que les fichiers me sauvent un peu.
Par contre, là je sèche un peu. J'ai chercher un modèle de calcule pour les heures de travail sur le net et j'ai trouvé le tableau qu'il me faut.

Concernant les jours de semaine, je crois qu'on doit pouvoir les trouver avec une formule, mais celle que j'ai sur ma copie me met une erreur :
Sur la ligne D10 (dimanche), j'ai cette formule : =RECHERCHEV(JOURSEM($C10);$A$650:$B$656;2;0)
Cette formule me met en erreur #N/A
Sur les ligne suivantes D11, D12, etc... j'ai cette formule : =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(JOURSEM($C11);$A$650:$B$656;2;0));"";RECHERCHEV(JOURSEM($C11);$A$650:$B$656;2;0))
qui ne fonctionne pas -> du fait que celle de D10 ne fonctionne pas...

Par contre, je ne sais pas s'il est possible de mettre une limite horaire pour les heures de fin du matin et une limite pour les heures de commencement du début de l'après-midi.
Exemple :
dans la cellule F11 et suivantes -> il ne faut pas que l'on puisse finir plus tard que 12:15 (écrire en rouge si l'on tape plus tard et corriger à 12:15 maxi...
idem dans la cellule H11 et suivantes -> il ne faut pas que l'on puisse commencer avant 13:00
Existe-t-il une formule pour ce genre de limitation ???

Dans tous les cas, je vous remercie infiniment pour vos lumières...
 

Pièces jointes

  • tableau horaire - test envoyé.xlsx
    30.9 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Séverine,
Au lieu de donner une formule, peut être serait ce plus utile d'expliquer ce que vous voulez faire. :)
Car dans l'état votre formule ne veut rien dire :
VB:
=RECHERCHEV(JOURSEM($C10);$A$650:$B$656;2;0)
Je regarde quel numéro de jour il y a en C10, je recherche ça dans la plage $A$650:$B$656 ( où il n'y a rien ) et je renvoie la valeur présente dans la seconde colonne ( où il n'y a rien ), donc la réponse c'est .... rien !
Si c'est le nom du jour que vous voulez alors faites simplement :
Code:
=NOMPROPRE(TEXTE(C10;"jjjj"))
Pour les heures j'ai mis deux MFC :
Rouge si > 12.25/24 et rouge si =ET($G11<>"";$G11<13/24)
Par contre il n'y a pas de limitation physique, il faut rectifier à la main, sinon il faut passer enVBA.
 

Pièces jointes

  • tableau horaire - test envoyé.xlsx
    33 KB · Affichages: 5

SéverineP

XLDnaute Nouveau
Bonjour Séverine,
Au lieu de donner une formule, peut être serait ce plus utile d'expliquer ce que vous voulez faire. :)
Car dans l'état votre formule ne veut rien dire :
VB:
=RECHERCHEV(JOURSEM($C10);$A$650:$B$656;2;0)
Je regarde quel numéro de jour il y a en C10, je recherche ça dans la plage $A$650:$B$656 ( où il n'y a rien ) et je renvoie la valeur présente dans la seconde colonne ( où il n'y a rien ), donc la réponse c'est .... rien !
Si c'est le nom du jour que vous voulez alors faites simplement :
Code:
=NOMPROPRE(TEXTE(C10;"jjjj"))
Pour les heures j'ai mis deux MFC :
Rouge si > 12.25/24 et rouge si =ET($G11<>"";$G11<13/24)
Par contre il n'y a pas de limitation physique, il faut rectifier à la main, sinon il faut passer enVBA.
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement, il y a eu des cellules sans informations -> ça ne pouvait fonctionner...
Encore merci pour vos explications.
 

SéverineP

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Une proposition,
Cordialement.
Bonsoir,

Juste Wouahhh, j'suis bluffée -> vos modifications sont top / Mille mercis

Si je peux me permettre une autre demande :
Dans la colonne total des heures travaillées par jour, case I11 et suivantes, est-ce possible que :
Si on rentre une donnée dans la case (heure de fin dans travail du matin et/ou heure début dans le travail après-midi) qui dépasse la limite, celle-ci devient rouge -> comme vous l'avez faite, mais que le calcule se fasse comme si l'entrée était de 12:15 et 13:00 ???
 

Pièces jointes

  • tableau horaire - test envoyé.xlsx
    37.9 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 892
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec