Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion silene
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

silene

Guest
Bonjour,
J'aimerai savoir si l'on peut mettre un userform de vba excel sous forme de fichier ocx ou dll et comment? Si oui comment l'ouvrir a partir d'excel?
(un userform construit avec visual basic 5.0 peut-il être ouvert à partir d'excel et comment?)
Merci

tu peux appeller une form qu'il y a dans un projet VB à partir de VB.
pour ça il faut que tu crée un objet qui pointe vers la feuille ou le module don tu ve avoir accés.

Public ProjetVb As Object
Set ProjetVb = CreateObject("EicXL001.EIC_EXCEL_START")

avec ici EicXL001 comme nom de dll et EIC_EXCEL_START le nom de mon module.
et après tu pourra à l'aide de cette objet appelé les fonctioons public de ton module.
n'oublie pas que t'a dll vb dois être enregistré pour que tu puisse l'utiliser ( cad un regsvr32 "chemin et nom de ta DLL"

ou par code grace à Declare Function DllRegisterServer Lib "Eicxl001.dll" Alias "DllRegisterServer" () As Long
avec le nom de ta dl a la place de Eicxl001.dll

j'espère avoir été clair 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
401
Réponses
38
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…