Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sokour

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais creer dans éon userform une case qui prend le resultat a partir d'un bouton de saisie ou la personne a renter la donnèe:

dans l'userform, la personne rentre une reference et automatiquement apres tabulation, dans une case de l'userform apparait la description de la reference:

je saisie : 4533687 a cote doit apparaitre : TOURNEVIS ROUGE

MErci

Sokour

Re : Userform

Bonjour Sokour, bonjour Renauder, bonjour le forum,

Donnes nous un exemple de fichier, ce sera plus cohérent.
En effet, ca permet a ceux qui te repondent de bien comprendre ce que tu souhaites faire et a eviter de partir dans tous les sens lors de la reponse...

Voir un 1er exemple en PJ. A adapter ensuite a ton application.

En esperant avoir repondu a ta question...

Edit : Salut Tototiti, je t'ai croise 😉

Bonne journee, 🙂

Pièces jointes

je n'ai pas encore de base pour ce projet, car je n'arrives pas a le mettre en oeuvre :

J'ai regarder votre fichier mais ce n'est paas exactement comme cela que je vois le probleme :

Je cree un bouton quand j'appuie qui me fait apparaitre de formulaire de saisie,

Ensuite, je rentre dans une case la reference et apres tabulation cette case permet de donner le resultat dans une case a cote du formulaire (sachant que le r2sultat a besoin de la ref rentre et va chercher par une fonction bloomberg le nom)

Merci

Re,

Je cree un bouton quand j'appuie qui me fait apparaitre de formulaire de saisie,

Ensuite, je rentre dans une case la reference et apres tabulation cette case permet de donner le resultat dans une case a cote du formulaire (sachant que le r2sultat a besoin de la ref rentre et va chercher par une fonction bloomberg le nom)

Comme evoque plus haut, il apparait clairement que le fichier va etre indispensable afin de nous expliquer ce concept de formulaire assez obscur... Ce post n'apporte pas beaucoup de nouveaux elements permettant d'avancer.

Pour ma part, je ne comprends pas ce que tu souhaites realiser 😕

++

Voila un fichier qui explique ce que je veux faire :

Je clique sur le bouton

Mon formulaire souvre

Ensuite je rentre la ref .

Japuis sur le bouton check qui va activer une fonction pour chercher la description de la ref a partir de la fonction BLP blomberg

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re,

C'est par là que tu aurais dû commencer !

On fait tous un effort et tu dis que ça ne joue pas, facil...

Je crois que ce que tu veux, c'est à peu près ce que t'ont proposé Tititoto et Pedrag !

Pour ma part je laisse tomber.

Cdt, Hulk.

Re,

Je n'ai pas Bloomberg egalement sur mon poste...

Les fichiers de Tototiti, Hulk, et le mien contiennent a eux trois exactement le code dont tu auras besoin.

Alt+F11 pour ouvrir VBA, puis clic droit dans l'arborescence sur l'USF, et enfin "voir le code"... La, tu pourra etudier de quelle facon on initialise les USF et comment fonctionnent les evenements "Exit" et "Change" des textbox.

Commence a bidouiller, faire des essais, tester, re-tester, puis si tu as des questions plus pointues, reviens sur le fil...

Bonne journee,🙂

Dernière édition:

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai jamais utilise la fonction Bloomberg.

Une fois de plus, tu ne donnes pas assez de detail pour que quelqu'un puisse t'aider sur ton probleme (pas de fichier Excel, pas d'explications, ...), juste une question vague "appel au peuple" en esperant que quelqu'un va te repondre et peut etre faire tout le travail... 🙁

Etant donne le peu de details que tu donnes a chaque fois que tu postes et le peu de consideration que tu accordes aux reponses, je te conseille vivement de lire la Lien supprimé du forum avant ton prochain post. Tu eviteras ainsi beaucoup de frustrations aux XLDnautes qui donnent de leur temps pour te repondre.

A bon entendeur... 😉

Bonne journee, 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
44
Affichages
3 K
AlexandrB
A
J
Réponses
6