userform pour mise à jour base de données

manon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaiterais à partir d'une base de données, pouvoir à partir d'un userform lié à cette base, sélectionner une ligne de cette base de données(dans une listebox) et que chaque cellule de la ligne sélectionnée s'affiche et que je puisse compléter ou changer les données, et valider en sortant du userform.
 

michel_m

XLDnaute Accro
Bonjour Manon, Bernard

Tu peux également utiliser la grille fournie par excel (données grille)

Autre alternative si tu as access: tu peux créer un formulaire avec la macro complémentaire 'liaisons access' qui te permettra d' avoir une grille modifiable et donc plus jolie que celle proposée par excel.

Ces 2 propositions t'éviteront d'écrire du VBA

A+
Michel_M
 
X

XC

Guest
Salut Michel , Manon et Bernard...et merci thierry pour ton exemple.

Pour info, tu as un exemple de donnes grilles car pour mes modifs je passe par un userfom avec listbox multicolonne et quand je selectionne la ligne ca remplit des textbox (autant de textbox que de col)

Alots ta methode de donnes grilles m`interesse car j`aimerai pouvoir faire mes nodifs directement via un userform

Donc as tu un petit exemple stp

Merci pour ton aide

XC
 

manon

XLDnaute Nouveau
merci pour l'idée de la grille excel, mais c'est trop simple, et pas modifiable, car je voudrais aussi utiliser des cases à cocher, donc je préfère crée mon userform personnalisé, à moins qu'il existe un moyen pour démarrer de cette grille excel , comme modèle, et la faire évoluer ?

a+ tard
 

manon

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Pour faire apparaître ta grille, tu te positionnes sur une cellule de ta base, et tu va sur l'onglet Données, ensuite sur Formulaire et ta grille est déjà là.
ci-joint mon fichier exemple

par contre, je préfère passer par mon userform, parce que je peux le personnaliser, et pas la grille; aurais-tu un fichier exemple?

merci pour l'attention, et bonne chance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert