Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Userform multipage listview/listBox

Pleao

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
je permet de solliciter votre aide pour la réalisation de mon fichier ,depuis un mois que je travaille dessus ,mais je suis arrive à la fin des mes capacités et au limite des mes connaissances étant débutant amateur en VBA. j`ais créé un fichier matériel multipage avec 7 pages ou jais quelques problèmes.
1 - page 3 inventaire listview se affiche par déçus des mes TextBox et affiche des chiffres
2 - page 4 commande ListBox prend pas les donnes de ma ComboBox
3 - page 6 étiquetés userform 9 combobox ne affiche pas sur mes textBox
je ne comprend pas, je fais la même page sur un userform normal et ça marche, si quelqu`un peut m'aider SVP .
je vous laisse mon fichier en pièce joint , encore mil fois merci par avance pour votre aide.
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Matèriel.xlsm
    809.8 KB · Affichages: 51

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @jcf6464 ,@CHALET53 ,@Pleao ,

Moi aussi, j'ai eu du mal à rentrer dans la programmation.

J'ai du neutraliser la fonction Public Function ean13$(chaine$) du module1 et Public Function MaFonction(chaine As String) As String du module2. Il y avait aussi une bibliothèque manquante Microsoft Outlook view control.

Je pense que ton problème vient du code de Sub UserForm_Activate.
Tu utilises des API pour le 32bit qui ne fonctionne pas en 64bit. Tu trouveras des codes sur le forum pour résoudre ce problèmes d'api.

Bon week-end.
 

Pleao

XLDnaute Nouveau
Bonsoir jcf6464,CHALET53,cp4
je vous remercie beaucoup pour votre réponse aussi rapide et pour votre détermination ,si je comprend bien j`ais intérêt à passer à Office 64 Bit c'est plus facile la utilisation VBA , si vous avez des solutions je suis ouvert a toutes propositions et je vais continue a chercher. Encore merci beaucoup.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'ai tenté des choses. toutefois, il est en 64 bits. Peut-être ne vas-tu pas réussir à l'ouvrir
Si tu ne peux l'ouvrir, je te préciserai les modif que j'ai faites

a+
 

Pièces jointes

  • Matèriel (1).xlsm
    637.4 KB · Affichages: 33

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

@Pleao : Microsoft préconise d'installer Office 32bit même sur un système 64 bit.
Personnellement j'ai windows7 64bit et Excel2010 32bit. Il faut adapter le code comme ci-dessous.
voir ce lien
VB:
#If VBA7 Then
Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" _
 (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
#Else
Private Declare PtrSafe Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" _
 (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As LongPtr
#End If
Bon dimanche.

ps: mauvaise idée de fermer l'application Excel à partir du formulaire alors que le projet n'est pas finalisé.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re,
Avec l'ajout du bouton "Fermer cette fenêtre", je ne fais que quitter l'USF
Je trouve cela pratique lorsque l'USF prend tout l'écran et que je veux sortir de l'appli (pour aller voir le code par exemple)
a+
 

Pleao

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai tenté des choses. toutefois, il est en 64 bits. Peut-être ne vas-tu pas réussir à l'ouvrir
Si tu ne peux l'ouvrir, je te préciserai les modif que j'ai faites

a+
Bonjour
Encore une fois merci pour votre aide, oui je ouvert le fichier ,je vois que tas fait quelques modifications vu que page 3 et 4 ça fonctionne , dans la page 2 matériel bouton scanner je arrive plus a ouvrir le userform 2 , encore quelques modifications case tète a faire et a réaliser.
je tien a vous remercie pour votre aide ,Merci
Bon week-end
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…