XL 2021 UserForm, ListBox et TextBox

nano33320

XLDnaute Junior
Bonjour

Développeur néophyte, dans le cadre de l’association sportive amateur à laquelle je contribue, je développe un outil local de gestion des adhérents y.c. la gestion des licences en lien avec la base de la fédération nationale (d'où connexion internet au site de la Fédé mais c'est un autre sujet...).
Dans ce cadre, le bureau est susceptible d’envoyer des courriels à une liste d’adhérents sélectionnés en fonction du besoin.
L’outil que j’ai développé permet de sélectionner des adhérents (adresses courriels) afin d'initialiser le courriel, MAIS ne permet pas de « mémoriser/afficher » les adhérents retenus. D’où risque de doublons (pas grave, une recherche doublons s’en charge) mais beaucoup plus problématique un risque d’oublier un interlocuteur…
D’où l’idée d’afficher dans une TextBox connexe à la ListBox de choix la liste des noms/prénoms déjà sélectionnés.
Et là… mes faibles compétences VBA déjà bien secouées trouvent leurs limites...
😵‍💫😒
Merci de votre aide
1706710142298.png

1706710157616.png
 

nano33320

XLDnaute Junior
Rebonjour,

c'est bon, j'ai trouvé
✌️😊
j'ai remplacé les 2 TextBox par 2 ListBox et dans la programmation du ListBox principal il fallait rajouter
ListeAdhérent.TextColumn = i
et faire varier i en fonction du besoin pour avoir la bonne information au bon endroit...
@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr