XL 2016 Userform et utilisateurs

fenec

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Ça fait un moment que je n’ai pas demandé votre aide mais là j’ai besoin d’un gros coup de main car malgré les tutos, les vidéos je n’arrive plus à avancer, je vous explique ma problématique :

Dans mon projet un userform s’ouvre, si user et mdp ok la feuille « menu » s’affiche ainsi que les autres feuilles pour lequel il a les droits

Les utilisateurs ont tous un mot de passe défini par défaut dans la feuille « Bdd »

Sur ce point je voudrais que :

  1. Si le mdp est celui par défaut que les utilisateurs soient invités à le changer et que celui-ci soit remplacer dans la feuille « Bdd »
    L’admin est un petit veinard sur ce point.
En faisant des recherches j’ai vu un fichier de notre ami Job75 qui change les captions pour le faire mais en passant par un raccourci clavier pour changer le mdp mais je ne suis pas parvenu à l’adapter sans raccourci

  1. Afficher seulement les boutons de commande en fonction des utilisateurs dans la feuille « menu ».
  2. Ensuite cerise sur le gâteau, je voudrais que les utilisateurs soient invités à changer de mdp tous les 90 jours
En espérant avoir été clair dans mes propos.

Cordialement,

Philippe.
 

Pièces jointes

  • MDP Forum excel dowload.xlsm
    57.4 KB · Affichages: 12

kingfadhel

XLDnaute Impliqué
Salut le fil,
à mon avis il faut ajouter d'abord une colonne ou tu mets la date de modification du mot de passe
ensuite un userform pour le changement de mot de passe

en deuxième lieu, tu fais un test si avant l'autorisation d’accès pour contrôler si la date du MDP est valide
selon le cas il permet l’accès ou le redirige vers le formulaire de changement de mot de passe.

'Déclaration de variable
Dim mot_de_passe As String
Dim role As String
Dim date_mdp As Date

'Configuration de variable
mot_de_passe = WorksheetFunction.VLookup(TextUser, Sheets("Bdd").Range("c:h"), 2, 0)
role = WorksheetFunction.VLookup(TextUser, Sheets("Bdd").Range("c:h"), 3, 0)
date_mdp = WorksheetFunction.VLookup(TextUser, Sheets("Bdd").Range("c:L"), 10, 0)
'MsgBox mot_de_passe
'MsgBox role
If Now() - date_mdp <= 0 Then MsgBox "tu dois changer le mot de passe"
GoTo xxx
'
'
'





'
Sheets("Menu").Range("M3") = " Bonjour " & " " & WorksheetFunction.VLookup(TextUser, Sheets("Bdd").Range("c:h"), 5, 0)
'Vider le formulaire de connection
TextMDP = ""
TextUser = ""
Unload Me

xxx:
FicheMDP.Show
Exit Sub
End Sub


voila une piste à toi de continuer
 

fenec

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum, Kingfadhel
Je viens de voir votre réponse et vais réfléchir à vos idées n'ayant eu aucune autre proposition.
Je reviendrais vers vous si besoin d'un petit coup de main.
Cordialement,
Philippe.
 

fenec

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum, kingfadhel

Je reviens vers vous car je galère toujours sur mon projet.
J’ai suivi les conseils de kingfadhel pour ce qui est d’un deuxième userform mais ou je bloque à présent c’est pour modifier le mot de passe.

Je parviens bien à le copier dans la bonne feuille mais pas en fonction du nom de l’utilisateur d’où ma nouvelle demande d’aide

Cordialement,
Philippe.
 

Pièces jointes

  • MDP Forum excel dowload.xlsm
    63.9 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
406
Réponses
2
Affichages
155

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 911
Membres
103 033
dernier inscrit
thazet