Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Qu'entend tu par "liaisons macro" ? C'est comment ouvrir ton UserForm avec le gros bouton bleu dans ta feuille ? Si c'est cela il te suffis de créer une petite procédure dans la feuille (Dans l'éditeur VBA) et d'y écrire
Code:
Sub OpenUser()
AGENTS.Show
End Sub
Il ta faut ensuite liée le bouton à la macro et pour cela il suffis de faire clic droit sur le dessin de ton bouton puis "Affecter macro". tu choisi dans la liste la bonne macro. Ensuite tu clic le bouton ça ouvre le UserForm. (Meme principe sur tu veux que ton USF s'ouvre avec le bouton gris "encodage".
Si j'ai répondu à coté il va nous falloir un peut plus d'indication =). Question précise => réponse précise. 🙂
Je peux aussi te conseillé ce tuto qui concerne les USF qui est, je trouve, bien réalisé.
le forum
Jean-Marcel
merci
ça fonctionne
simplement
je tape 01/02/
mais pour l'année je commence par le 2, le 0 , et il inscrit automatiquement 20
il faut revenir sur le 20, supprimer et taper 13 ( année )
mais c'est extra
je vais m'en inspirer pour essayer de réaliser un autre userform
extra....
solution devant mes yeux et je ne l'ai pas vue
merci Jean-Marcel
j'ai plein de trucs à demander mais je vais d'abord un peu chipoter...
merci encore et bonne soirée
urbanito
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD