Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Userform de saisie selon liste déroulante dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PETIT LOUP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

PETIT LOUP

Guest
très débutante, j'ai trouver sur le forum un exemple de document qui correspond à mon besoin mais et la est le mais.... comment l'etendre à d'autres choix en feuille items l'affectation s'arrête à 4 boites, j'ai pu en ajouter 1 mais rien n'apparait dans le menu. Pouvez-vous m'aider pour que ces boites affiches enfin quelque chose
Merci

Pièces jointes

Re : Userform de saisie selon liste déroulante dynamique

Bonjour Petit Loup, le forum 🙂,
J'ai jeté un oeil à tes posts antérieurs, tu n'est pas novice, et jamais pourtant tu n'as respecté les règles du forum... Jamais, un petit "bonjour" en début, un petit "bonne journée" ne t'as effleuré...
Aujourd'hui, il y a tellement de fautes dans ton post que j'ai du mal à comprendre... Faut-il lire?
HTML:
Très débutante, j'ai trouvé sur le forum un exemple de document (de qui?)qui correspond à mon besoin mais, et là est le mais..., comment l'étendre à d'autres choix dans la feuille items, l'affectation s'arrêtant à 4 boites. J'ai pu en ajouter 1 mais rien n'apparait dans le menu. Pouvez-vous m'aider pour que ces boites affichent enfin quelque chose?
Maintenant, que veux-tu rajouter à l'USF? Un champ supplémentaire? Merci d'éclaircir ta demande pour que nous puissions t'éclairer.
Bonne soirée 😎

Bonsoir,

tu ajoute ce code au commande bouton :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim l As Integer
Dim Msg2 As String
Msg2 = MsgBox("Voulez-vous enregistrer cette nouvelle entrée ?", _
vbYesNo, "Ma Géstion => Mode Nouvelle entrée ?")
If Msg2 = vbYes Then
  l = Sheets("Bd").Range("A65000").End(xlUp).Row + 1
 'On Error Resume Next
With Sheets("Bd")
.Range("A" & l) = ComboBox1.Value
.Range("B" & l) = ComboBox2.Value
.Range("C" & l) = ComboBox3.Value
.Range("D" & l) = ComboBox4.Value
.Range("E" & l) = ComboBox5.Value
.Range("F" & l) = ComboBox6.Value
End With
End If
End Sub

Cordialement
tu doit renommer la feuil1 en "Bd"

Dernière édition:

Halko et said je tiens à vous remercier. Il n'y a pas forcément de bonjour ou de bonne journée mais il y a toujours un respect profond pour les gens qui sont présents sur ce forum. La politesse a différente forme et la grossierté d'autres.Il ne faut pas être plus moraliste que le roi.

Encore merci aux personnes qui font vivre ce forum et permettent à des débutants et je le maintiens car je découvre et cherche à apprendre.

Bonne journée

Bonsoir Petit Loup, le forum 🙂,
Moraliste, moi, c'est à voir... Je ne faisais que repréciser certaine règles de bonne conduite sur ce forum, sachant qu'il n'y a pas si longtemps, je me suis fait rappeler à l’ordre, parce que, oh, horreur, j’essayais d’aider un forumeur qui ne respectait pas ces règles…
Le respect profond des gens qui sont présents sur ce forum passe justement par le respect de ces règles…
La grossièreté est-elle de gentiment expliquer à la personne que la clarté et la positivité de ses post est nécessaire à un bon traitement de ses interrogations, ou de laisser un message lapidaire sans saluer cette personne, ni répondre aux demandes d’éclaircissement sur le problème ? Tout le monde n’a pas forcément une orthographe et une grammaire impeccable, certes, mais avec le correcteur de Word par exemple (un simple copier/coller permet de poster un message clair), il est possible d’obtenir un français très correct, n’obligeant pas à une double traduction entre ce qu’il est souhaité dans l’idée, et techniquement…
Crois-tu qu’Hasco et Berrached (que je salue au passage), en dehors de ton merci grandiloquent, ne souhaiteraient pas plutôt savoir si ce qu’ils ont fait t’as aidé ?
Enfin, pour la culture (moins on en a, plus on l’étale, mais là je parle pour moi), c’est on ne peux pas être plus royaliste que le roi.
Bien que je ne sois pas sûr que tu lises ce message jusqu’au bout, et que j’ai des doutes sur la positivité que cette réflexion va t’amener, je te souhaites quand même une bonne progression sous Excel et dans le forum, en espérant que la sagesse te viendra en vieillissant (ou plus tôt...).
Bonne soirée à tous 😎.

BONJOUR

Allez allez on prend un petit café et on se calme 😀

Sinon je soutiens ce que dit JNP. Sur ce forum il est de bon ton de commencer par dire "BONJOUR". Et comme ce forum est non seulement un outil pour trouver une réponse mais aussi une gigantesque base de données, et donc les fils seront lus et relus des années plus tard, il est rentré dans les moeurs de ce forum de dire "BONJOUR" à chaque ouverture de fils.

Personnellement je trouve très agréable de relire des vieux fils où la courtoisie est de mise dès le premier post.

Alors en effet il peut y avoir plusieurs forme de politesse mais sur XLD, Le BONJOUR et le MERCI font parti de celles-ci. Merci donc en entrant dans ce merveilleux forum de se plier à ces quelques règles qui ne sont nullement contraignantes mais assurent un bon état d'esprit

Bonne journée

Bonjour à tous,

JNP, PascalXLD, je me joins à vous !

PETIT LOUP, pour un soit disant sexe féminin, quel manque de politesse, wouhaouu.....

Je ne savais pas que les femmes pouvaient se comporter comme certains mecs .... !?

Bonjour, Merci, ne sont quand même pas difficile à écrire (tu peux même faire un copier/coller)

Bref, c'étais juste comme ça 😉
Un peu de politesse n'a jamais fait de mal, bien au contraire ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…