UserForm, ca m'use sans me tenir en forme !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ya_v_ka
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

ya_v_ka

Guest
Salut tout le monde,
Y'a pas un forum nommé VBA Excel pour les supersnuls ? je serais le meilleur client !
Mon problème du jour: une UserForm hyperbasique, un choix de boutons pour un choix d'impression...mais si l'userform s'affiche bien je ne puis rien en faire...alors si quelqu'un a une piste, ou une référence... je suis preneur...
pour en revenir au fichier joint:
je choisis tout le fichier, je dois imprimer 1 fois avec un no 1 en C5, une fois avec un no 2 en C5 et une fois avec un no 3...si je fais un choix, je ne dois logiquement imprimer que les formulaires choisis, avec le no y relatif en C5...et si j'annule je retourne à la feuille...(ai-je vraiment été clair ?!?)
ca parrait simple non ? (pour moi c'est plutôt un %@&#°§ de bloquage !!)
Merci d'avance à tout courageux (se) qui se lancera à oser me répondre ...
;-)
et bonne continuation
ya'v

Pièces jointes

Salut Ya_v_ka, salut le forum,

Il est dommage que ta pièce jointe ne soit qu'un bitmap de l'UserForm. Pourquoi ne joins-tu pas ton fichier ou, s'il est trop volumineux, un exemple reprenant les bases de ton fichier. Cela éviterait de mieux comprendre ton énoncé et aussi de refaire l'UserForm et les codes. Y'aurait qu'à...
Ce que tu demandes ne me paraît pas trop compliqué mais plutôt que de m'engager dans une voix qui ne te conviendra peut-être pas, je préfère attendre une nouvelle pièce jointe.

À plus,

Robert

p.s. courageux mais pas téméraire...

Salut le forum, salut Robert et merci
Comme demandé, ci joint un zip du formulaire en question.
Formulaire anciennement prévu pour être rempli à la main, avec 2 carbones, et numérotés en G2 de 1 à 3...
Et le pire c'est que tu as raison, ca ne me parrait pas trop compliqué non plus, mais j'ai du bloquer sur un détail avec ces userform, et je ne trouve pas la voie qui me fera sortir du tunnel...
Merci en tous cas, et d'avance
y'av

Pièces jointes

Re Ya_v_ka, le forum,

Je te propose une solution mais pour qu'elle fonctionne j'ai supprimé ta très bonne idée d'ouverture de l'UserForm avant l'impression. Ça me posait problème. L'UserForm est donc lancé par la Macro1 à laquelle j'ai appliqué le raccourci clavier [Ctrl]+[p] (qui normalement lance l'impression).

J'espère que cela te conviendra.

À plus,

Robert

Pièces jointes

Salut Pascal,

Je n'avait pas réactualisé, et plus marrant, j'avais d'abord opté pour un bouton Imprimer, puis je suis revenu à une macro pour laisser la cellule libre... Je vois qu'on eu exactement les mêmes idées.

À plus,

Robert

WAAAAAOOOOOWWWWW !
Super les gars, ca pour du service, c'est du S E R V I C E !
2 solutions pour le prix d'une...euh .....même pas autant... ;-)
Et le pire c'est que ca ne parrait pas trop compliqué (ca m'enrage de plus !), mais bon! aussi étrange que celà puisse parraitre, je suis cuisinier... chacun sa spécialité...
encore M E R C I à tous deux et bonne continuation.
ya'v

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 User Form
Réponses
9
Affichages
363
Réponses
10
Affichages
798
Retour