Userform bouton Valider/modification

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nawili
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nawili

Guest
Bonjour. Je revient demander de l aide. Lorsque je choisis un nom dans combobox1 et je clique sur valider modification il y a erreur de compilation variable x nom definie. J ai essaye en definissant x as byte mais helas. Fichier joint. Merci d avance

Pièces jointes

Re : Userform bouton Valider/modification

En faite je souhaiterais que vous jetiez un coup d oeil sur le fichier. Le code doit etre retouché. Ce fichier comportait au depart qu un combo et le reste des textbox. Ca marchait. Ensuite sur le forum on m a aidé a ajouter 2 combobox. Mais la modification cause probleme. Merci d avance

Bonsoir ,

Et oui , si tu multiplies les files ,

Enfin voici le fichier mais bon il fallait le temps .

Impatient , donc regardes pas tout vérifier .

Pièces jointes

Merci beaucoup. C est fantastique. Cependant pour la date ca coince. Aussi si possible une petite explication sur la partie userform initialize que je souhaiterais comprendre.

ça coince ????

La text box marche bien non ?

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Onglet As Worksheet
Label27.Caption = "Mode : Création"
'Initialise Liste 2 >>>>>>>>>>> Chage la liste2 avec le tableau contenant les valeurs F et M
ComboBox2.List = Array("F", "M")
ComboBox2.ListIndex = -1  '>>>>>>>>>>>>>Positionne à sans choix l'indexe de liste2
'Initialise Liste 3
For Each Onglet In ThisWorkbook.Worksheets'>>>>>> Parcours l'ensemble des onglets du classeur
 If InStr(1, Onglet.Name, "Groupe") > 0 Then   '>>>>>>>>>> Si le nom de l'onglet contient Groupe
   ComboBox3.AddItem Onglet.Name    '>>>>>>>>>>>> ajoute à la liste 3
 End If
Next Onglet
ComboBox3.ListIndex = -1 '>>>>>>Positionne à sans choix la liste 3
InitialiseCombo1 ' >>>>>> va dans la partie init liste1
End Sub

Non c est date de naissance qui coince. Tout le reste fonctionne a merveille. Merci pour les explications.

Dernière modification par un modérateur:

Apres un test il y a toujours un petit probleme dans la modification. Pour colonne1 a colonne5 pas de probleme. Mais dans les colonnes6 et 7 la modification s opère sur l entete de la colonne et non dans la ligne du nom choisi dans la combobox1. J ai tenter d y remedier mais en vain. Je sollicite une fois encore votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
352
Réponses
5
Affichages
556
Réponses
6
Affichages