Autres userform / variable / bouton

DragonBallZ1981

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

J'ai chercher pendant des heure, mais je n'arrive pas a faire ce que je veux
En VBA je me débrouille pas trop mal (même si mes lignes de codes ne sont pas très clair pour certain d'entre vous), j'arrive en général a faire ce que je veux.

Mais là je suis coincé (enfin je trouve pas la solution simple en VBA) et je doit passer par userform (ce qui est tout nouveau pour moi).

Pour info je ne suis pas sous VBA excel, mais sous VBA autocad, mais je pense que le fonctionnement doit être le même pour l'userform.

Donc voici mon problème (qui pour vous vas surement paraître très simple)
Je dessine en automatique sur autocad par exemple une porte
Par macro
j'appel des inputbox pour demander une largeur et une hauteur, (jusque la pas de problème)
et ensuite je veux demander par exemple si la porte s'ouvre à gauche ou à droite (mon problème est là)

J'ai pas trouvé comment faire des inpubox avec 2 boutons "gauche" / "droite" je dois donc passé par userform.

J'ai donc créer une userform (nom "Ouvrant_de_service") avec 2 boutons de commande
Exemple du code du bouton droit
VB:
Private Sub Droit_Click()
    OS = "Droit"
    Unload Ouvrant_de_service
End Sub
Dans mon module (je raccourci le code)

VB:
Public OS As String
_____________________________
Sub test ()
Ouvrant_de_service.show
 If OS = "Gauche" Then
MsgBox ("Ouvrant de service Gauche")
ElseIf OS = "Droite" Then
MsgBox ("Ouvrant de service Droit")
Else
'Rien
End If
End Sub

Quand je sors de l'userform, la variable "OS" reste vide je suis donc coincé lorsque je retourne dans la suite de ma macro les conditions si OS = "Gauche" ou OS = "Droite" ne fonctionnent pas

Je suis sûr que la solution est très simple pour les experts comme vous, mais c'est la première fois que je fais un userform, et j'ai du mal a tout comprendre.

Merci de votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 157
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly