Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Quel intérêt? Les usf n'appartiennent pas à telle ou telle feuille, ce sont des objets vba pouvant interférer avec toutes les feuilles...mais peut-être n'ai-je pas bien compris ta question?
A+
J'ai plusieurs userform c'est tout juste que je viens de découvrir cet outil
Ma question est: J'ai un userform avec des textbox,
Cependant lorsque je suis sur sheet2 et j'inscris des valeurs dans mon userform celle-ci s'inscrive dans la sheet2 alors qu'elle devrait toujours s'inscrire dans la Sheet1 peu importe quel sheet est en arrière plan
J’espère avoir réussi à éclaircir la situation
et merci de votre aide
Les UserForm, c'est un peu comme les macro que tu écris dans "module". Elles ne sont pas propre à une feuille, mais peuvent être utilisé à partir de n'importe laquelle.
Si dans ta macro écrite sur module tu as écris :
Range("A1") = "TOTO"
Comme tu n'as pas précisé la feuille où le faire (par exemple avec sheets("...").select)
Lorsque tu lanceras ta macro à partir de la feuille1, il écrira dans la cellule [A1] de la feuille 1 : "toto".
Par contre, si tu lance ta macro à partir de la feuille2, il écrira dans la cellule [A1] de la feuille 2 : "toto".
Ben c'est pareil pour les UserForm. Si tu ne précise pas la feuille où tu veux faire ton truc, il le ferra sur la page où il se trouve au moment dit.
Moi je dit quand on parle USF, on met le fichier! (faut que les gens arrêtent de répondre quand on ne vois pas le fichier, sinon, ils perdent leur temps).
Bonjour tout le monde,
je partage l'avis de MJ13, nous passons un temps fou à essayer de décoder les demandes.
Sans fichier joint pas facile de voir d'où vient le problème! Comment a été codé l'usf....
Nous sommes quatre à avoir dit le même chose de façons différentes.....
Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec le "Ne pas répondre", le questionneur ne saura jamais pourquoi il n'y a pas de réponse.
Par contre, et pas plus tard qu'hier soir, une demande d'exemple a irrité le questionneur qui a assimilé cela à une moquerie.... "Revoir le fil pour les termes exacts" et en plus il en a rajouté plus tard en précisant qu'il y a l'art et la manière......(sous entendu de le dire)... Moi je ne connais pas d'autres façons que de dire "dépose ou envoie nous ton fichier"
Pas toujours simple....mais l'espoir fait vivre et l'espérance est en nous...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD