Userform avec lien sur une autre page

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bloomby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bloomby

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un userform avec des textbox qui sont lié sur une page mais qui n'est pas celle sur laquel mon bouton fait ouvrir le userform

et cela est voulu,

En fait je désire avoir un userform qui est spécifique à une page

merci

Re : Userform avec lien sur une autre page

Bonjour le forum, Bloomby

Quel intérêt? Les usf n'appartiennent pas à telle ou telle feuille, ce sont des objets vba pouvant interférer avec toutes les feuilles...mais peut-être n'ai-je pas bien compris ta question?
A+

Jocelyn

Bonjour Joss et Papou,

J'ai plusieurs userform c'est tout juste que je viens de découvrir cet outil
Ma question est: J'ai un userform avec des textbox,

Cependant lorsque je suis sur sheet2 et j'inscris des valeurs dans mon userform celle-ci s'inscrive dans la sheet2 alors qu'elle devrait toujours s'inscrire dans la Sheet1 peu importe quel sheet est en arrière plan

J’espère avoir réussi à éclaircir la situation
et merci de votre aide

Bonsoir bloomby, Papou, Jocelyn,

Le problème est dans le code, mais comme nous n'avons rien il est très difficile de répondre.

Si ton code dit envoie vers la feuille active, c'est bien différent de envoie à tel endroit.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir Bloomby, JeanPierre, Paritec, Joss56,

Les UserForm, c'est un peu comme les macro que tu écris dans "module". Elles ne sont pas propre à une feuille, mais peuvent être utilisé à partir de n'importe laquelle.

Si dans ta macro écrite sur module tu as écris :
Range("A1") = "TOTO"

Comme tu n'as pas précisé la feuille où le faire (par exemple avec sheets("...").select)

Lorsque tu lanceras ta macro à partir de la feuille1, il écrira dans la cellule [A1] de la feuille 1 : "toto".

Par contre, si tu lance ta macro à partir de la feuille2, il écrira dans la cellule [A1] de la feuille 2 : "toto".

Ben c'est pareil pour les UserForm. Si tu ne précise pas la feuille où tu veux faire ton truc, il le ferra sur la page où il se trouve au moment dit.

D'où l'importance de mettre :
Code:
Sheets("...").select
ou
Code:
With Sheets("...")
  .Range("...")
End With
ou
Code:
...
Bonne fin d'après midi

Dernière édition:

Bonjour à tous

Moi je dit quand on parle USF, on met le fichier! (faut que les gens arrêtent de répondre quand on ne vois pas le fichier, sinon, ils perdent leur temps).

Dernière édition:

Bonjour tout le monde,
je partage l'avis de MJ13, nous passons un temps fou à essayer de décoder les demandes.
Sans fichier joint pas facile de voir d'où vient le problème! Comment a été codé l'usf....

Re et bonsoir à Excel-lent, Michel, Alex,

Nous sommes quatre à avoir dit le même chose de façons différentes.....

Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec le "Ne pas répondre", le questionneur ne saura jamais pourquoi il n'y a pas de réponse.

Par contre, et pas plus tard qu'hier soir, une demande d'exemple a irrité le questionneur qui a assimilé cela à une moquerie.... "Revoir le fil pour les termes exacts" et en plus il en a rajouté plus tard en précisant qu'il y a l'art et la manière......(sous entendu de le dire)... Moi je ne connais pas d'autres façons que de dire "dépose ou envoie nous ton fichier"

Pas toujours simple....mais l'espoir fait vivre et l'espérance est en nous...

Bonne soirée à tous.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 User Form
Réponses
9
Affichages
530
  • Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4