Userform avec fonction recherchev dans les textbox

Pasbleau

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je pense que ce que je veux réaliser est réalisable, mais il me manque quelques éléments.
Voici mon problème :
J'ai réalisé un userform qui se présente comme un formulaire. On demande de saisir dans la permiere text box le nom du client, puis dans une autre textbox son adressse, puis dans une autre textbox son numéro, et ainsi de suite.

La pluspart des clients sont souvent les mêmes, et je possède déja leurs coordonnés. C'est pourquoi je voudrais qu'en entrant dans la textbox1 le nom du client, toutes les autres textBox se remplissent automatiquement grâce à un tableau de données.
Je pense qu'il faut utiliser la fonction rechercheV en l'adaptant en VBA.

Voici mon fichier en pièce jointe


En espérant trouver une solution,

Merci
 

Pièces jointes

  • Formulaire clients.xlsm
    17.1 KB · Affichages: 185
  • Formulaire clients.xlsm
    17.1 KB · Affichages: 206
  • Formulaire clients.xlsm
    17.1 KB · Affichages: 240

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform avec fonction recherchev dans les textbox

Bonjour à tous,

Je pense que ce que je veux réaliser est réalisable, mais il me manque quelques éléments.
Voici mon problème :
J'ai réalisé un userform qui se présente comme un formulaire. On demande de saisir dans la permiere text box le nom du client, puis dans une autre textbox son adressse, puis dans une autre textbox son numéro, et ainsi de suite.

La pluspart des clients sont souvent les mêmes, et je possède déja leurs coordonnés. C'est pourquoi je voudrais qu'en entrant dans la textbox1 le nom du client, toutes les autres textBox se remplissent automatiquement grâce à un tableau de données.
Je pense qu'il faut utiliser la fonction rechercheV en l'adaptant en VBA.

Voici mon fichier en pièce jointe


En espérant trouver une solution,

Merci

voilà un exemple à adapter
 

Pièces jointes

  • Combo en cascade.xls
    52.5 KB · Affichages: 550
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Userform avec fonction recherchev dans les textbox

Bonjour Pasbleau et bienvenu, bonjour le forum,

Une proposition mais qui risque de te donner des résultats erronés si tu as plusieurs fois le même nom...
Code:
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) 'à la sortie de la TextBox1
Dim r As Range 'déclare la variable r (Recherche)
Dim x As Byte 'déclare la variable x (incrément de textbox)
 
Set r = Sheets("Feuil1").Columns(1).Find(Me.TextBox1.Value, , xlValues, xlWhole) 'définit la recherche r (recherche la valeur de la TextBox1 dans la colonne 1 de l'onglet "Feuil1")
If Not r Is Nothing Then 'condition si il existe au moint une occurrence trouvée
    For x = 2 To 4 'boucle sur les 3 textboxes
        Me.Controls("TextBox" & x).Value = r.Offset(0, x - 1).Value 'récupère les informations de la ligne de r
    Next x 'prochaine textbox de la boucle
End If 'fi de la condition
End Sub

[Édition]
Bonjour Gilbert on s'est croisé
 

Pasbleau

XLDnaute Nouveau
Re : Userform avec fonction recherchev dans les textbox

Merci Robert, c'est exactement ce qu'il me fallait !
Reste plus qu'à me débrouiller pour adapter le code à d'autres userform, mais ça devrait aller avec tes explications !

Etonné de la rapidité des gens sur ce forum, merci à vous deux

A plus
 

Pasbleau

XLDnaute Nouveau
Re : Userform avec fonction recherchev dans les textbox

Finalement, ce n'est pas bon pour moi ...

Mon fichier contient d'autres textbox, avant et après celles que j'ai présenté. Du coup, la textbox1 ne correspond pas à la colonne 1 ... et je crois que dans le code que tu m'as donné, c'est le cas.
J'aurais besoin d'un code qui fonctionne de la même manière qu'une recherchev. J'aurais en faite besoin que pour les textbox se remplissent automatiquement avec la valeur de la ligne concerné, mais en saisissant dans mon code la colonne du tableaux que je veux.

En quelque sortes et pour faire simple, l'équivalent d'une recherchev en vba, appliqué à mon exemple.

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
93
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
391

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou