Userform avec combobox (sélection multiple)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

davidp

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

j'ai une nouvelle fois besoin de votre aide si vous avez un peu de temps à me consacrer.

j'ai un userform avec des zones de saisies dans la "frame" puis un combobox "nom".
-Actuellement , lorsque la frame est renseignée , je selectionne un nom dans le combobox"nom" et je valide . Les données sont récupérer dans la feuille "encours".

-dans le cas ou plusieurs personnes auraient la même tache ,serait il possible de selectionner plusieurs noms dans la combobox"nom" afin de créer en une seule étape plusieurs lignes.(dans ce cas ,chaque ligne dans la feuille "encours" serait identique ,seul le nom serait différent.)

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider

Bonne soirée à tous le forum

DAVID

Pièces jointes

Re : Userform avec combobox (sélection multiple)

Bonsoir,

je ne sais pas si un controle combobox peut répondre à ta demande (il me semble qu'un combobox ne peut prendre qu'une valeur à chaque fois).
La solution serait de créer autant de case à cocher qu'il y a d'utilisateur.
ensuite récupérer dans le code du bouton valider les noms liés aux cases à cocher.
Cela répondrait-il à ta demande ou tiens-tu absolument au combobox?

A+

Bonsoir David, ledzep

Un combo n'accepte pas la sélection multiple mais un ListBox si! 🙂

Par contre le listbox ne fait permet pas la recherche par les caractères tapés. Il faut donc lui associer un text box dans ce cas.
j'ai pondu un exemple pour faire réagir un listbox en fonction de la saisie dans un textbox. Vois si ça peut t'aider.
https://www.excel-downloads.com/thr...-deroulante-qui-evolue-avec-la-frappe.103077/

Bonsoir et merci à Ledzepfred,et luki,

je vous remercie pour vos réponses et je pense que cela pourrait convenir.

Solution Ledzepfred :

Dans le cas de saisie d'une seule personne ,j'utiliserai le combobox comme dans l'exemple , sinon il faut peut être faire apparaitre un autre userform pour afficher le ou les groupes .LA par contre ,je ne sais pas faire.
ensuite il faudrait que les noms aillent alimenter la feuille"encours" avec les noms(1 par ligne) .....et la ca ce complique....

Solution luki :

j'ai regardé ton exemple qui est trés intéressant. IL faudrait que la listbox donne la possibilité de sélectionner une à plusieurs personnes.

ensuite il faudrait que les noms aillent alimenter la feuille"encours" avec les noms (1 par ligne) .....et la ca ce complique....

Merci pour votre intervention

Si la solution n'est pas trouvé aujourd'hui ce n'est pas grave

Bonne soirée à tous

DAVID

Pièces jointes

Rebonjour Luki et Ledzepfred,

j'ai regarder la démo de Luki, il est vrai que la listbox permettra d'avoir une liste de nom beaucoup plus importante.

Bonne nuit
et merci encore pour votre aide
DAVID

Bonsoir davidp, ledzepfred, Luki

Ton fichier modifié :

J'ai ajouté une ListBox qui est en sélection multiple. (j'ai laissé le ComboBox5).
Tu peux donc enregistrer un ou plusieurs noms en même temps.

A+

Pièces jointes

Bonjour BQTR,

Un seul Mot, SUPER.
Je te remercie de t'être occuper de mon fichier à une heure auusi tardive. Cela correspond exactement à ce dont j'avais besoin. Je dois maintenant partir travaillé, mais je ne manquerai pas de te recontacter afin de comprendre ton code .

Merci (+ledzep+LIKI)
A bientôt

DAVID

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Retour