XL 2016 User Form

Thibault2612

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Tout d'abord, le but de ma macro (que je souhaiterais faire...) est de faire afficher une fenêtre popup (UserForm) après l'appuie sur un bouton dans le but de modifier un numéro dans une cellule.

Le but est de modifier le numéro à partir de cette fenêtre car ma feuille doit être protégé.

Je sais pas si je suis claire donc j'ai mis un fichier mon illustré. (J'aimerais donc que le résultat écrit dans mon USER FORM se retrouve en "C2")

merci d'avance pour votre aide. cordialement, T.
 

Pièces jointes

  • test_numero.xlsm
    16.9 KB · Affichages: 41

Thibault2612

XLDnaute Junior
Merci je viens de comprendre....

En revanche, comment je peux faire si on décide de ne pas modifier et que je veux sortir de mon UserForm sans modifier une case ?
Parceque je veux ajouter d'autres numéros a paramétré dans mon UserForm mais je ne veux pas que les cases que je n'est pas modifier devienne vierge (mais qu'ils gardent leurs numéros qui été affiché) .

Merci
 

Pièces jointes

  • test_numero.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Thibault2612

XLDnaute Junior
Bonjour Natorp et Phlaurent55, et merci de votre aide.

Mais en revanche, je ne veux pas que cela soit obligatoire de remplir les deux, il se peut que je doit modifier un seul de deux paramètre.
Par conséquent si je modifie qu'un seul paramètre, je veux que le deuxième (que je n'est pas rempli) garde sa valeur qui été déjà rempli.


Cordialement.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

Mais en revanche, je ne veux pas que cela soit obligatoire de remplir les deux, il se peut que je doit modifier un seul de deux paramètre.
Par conséquent si je modifie qu'un seul paramètre, je veux que le deuxième (que je n'est pas rempli) garde sa valeur qui été déjà rempli.

Remplace le code par celui-ci:

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()

    With Feuil1
    If TextBox1 <> "" Then .Range("c2") = TextBox1
   
    If TextBox2 <> "" Then .Range("c4") = TextBox2
   
    End With
Unload Me
End Sub

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    17.4 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz