• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Microbe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Microbe

Guest
Bonjour, je reviens vers vous déjà pour un autre petit soucis 🙁

Dans mon UF il y a plusieurs boutons de commande et aussi une zone de texte
Les boutons de commande permettent d'ouvrir certaines feuilles de mon classeur et de positionner mon curseur directement sur une cellule définie dans cette feuille, Ce que j'aimerais c'est que en plus d'ouvrir la bonne feuille, quand je clique sur le bouton de commande ça me copie colle le contenu de la zone de texte de mon Uf dans la cellule définie.

J’espère être assez clair ^^

Merci d'avance

Re : User Form

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Les boutons de commande permettent d'ouvrir certaines feuilles de mon classeur et de positionner mon curseur directement sur une cellule définie dans cette feuille...
Désolé mais le code actuel ne fait qu'activer l'onglet correspondant sans positionner le curseur sur aucune cellule ! Je pensais trouver une référence commune EEP dans tous les onglets mais ce n'est pas le cas. Il faudrait donc que tu stipule quelle cellule doit être sélectionnée.

Difficile donc de t'en dire plus que ce que t'as déjà ptoposé Gilbert sinon de l'adapter :
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.StartUpPosition = 1
Me.TextBoxCodeEEP.Value = ActiveCell.Value
End Sub

Voilà le pourquoi du fichier joint, en gros il était juste nécessaire de copier le contenu de la boite de texte dans une cellule bien précise de la feuille 1 vu que les autres feuilles ce remplissent seule grâce à une recherchev, ce qui doit être dans écrit dans la boite de texte est en fait un code client.

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Dans mon UF il y a plusieurs boutons de commande et aussi une zone de texte
Les boutons de commande permettent d'ouvrir certaines feuilles de mon classeur et de positionner mon curseur directement sur une cellule définie dans cette feuille, Ce que j'aimerais c'est que en plus d'ouvrir la bonne feuille, quand je clique sur le bouton de commande ça me copie colle le contenu de la zone de texte de mon Uf dans la cellule définie.

J’espère être assez clair ^^

Merci d'avance

Voilà le pourquoi du fichier joint, en gros il était juste nécessaire de copier le contenu de la boite de texte dans une cellule bien précise de la feuille 1 vu que les autres feuilles ce remplissent seule grâce à une recherchev, ce qui doit être dans écrit dans la boite de texte est en fait un code client.

Désolé Microbe mais un fichier avec ton UserForm et juste l'onglet BC était nécésaire mais encore eût-il fallu que tu nous dises que ça ne s'appliquait qu'au bouton Nouveau bon de commande et donc qu'à l'onglet BC. Excuse nous aussi si on n'est pas devins et qu'on n'ait pas pensé que Réf. EEP c'etait le code client en G18.
Pour finir, c'est pas parce qu'on a beaucoup de post qu'on est meilleur que qui que ce soit mais c'est parce qu'on est assidu dans le forum qu'on se permet de donner les bons conseils...
Pour mieux comprendre ce post voir aussi ce fil...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Retour