Une seule liste déroulante pour plusieurs cellules.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aziz-f
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aziz-f

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Svp, je suis à la recherche d'une solution concernant la recherche sur 4 cellules avec une seule liste déroulante. Merci.

Re : Une seule liste déroulante pour plusieurs cellules.

Bonjour tout le monde?
Je ne sais pas si c'est possible, mais je désire affecter une seule liste déroulante pour plusieurs cellules mais indépendamment. C'est à dire si je veux affecter un autre résultat dans la cellule F4, je clic dans la même liste déroulante et j'introduit par exemple le C qui représente un 3. Merci

bonjour,
il suffit d'activer la validation des données en Liste sur chaque cellule .
voir sur mon site perso pour des explications sur la validation des données.
ps : supprime ton 2ème post identique

Dernière édition:

Bonjour,
Je m'excuse, je me suis peut-être mal exprime et je vous remercie pour vos efforts à me répondre.
Cependant, je vous transmis ce fichier, et j'espère avoir la bonne solution.
Merci

Re,

Le fichier n'est pas beaucoup plus explicite, il faut mettre quoi dans les autres cellules ?
La liste dans la cellule C14 ne peut pas "deviner" où mettre les données.

As-tu regardé la solution Macro que j'ai proposé dans le précédent Fil ?

Il faut prendre n'importe quel libelle de la liste C14 et le sélectionne pour que son code soit dans la cellule E9.
Exemple: *autorisation des PTT (code 105) à la cellule G9
*autorisation pour les collections dite ckd (code 510) à la cellule I9
*etc...
Si je veux mettre dans la cellule G9 n'importe quelle libelle: je clic dans la liste déroulante et je sélectionne un libelle et son code sera automatiquement dans une des cellules.
mais toujours avec la même liste déroulante.
En ce qui concerne votre fichier, je ne peux pas faire une recherche avec de telle longueur de texte sur des cellules de 6 millimètre. et comme vous constatez, c'est un formulaire et je ne peut pas agrandir les cellules.
Merci

Bonjour,

Je viens de regarder ton fichier.

D'après ce que j'ai compris, tu souhaites remplir la 1ère case à la première sélection dans la liste déroulante, la 2ème avec le 2ème choix dans la liste déroulante etc.

Le souci, c'est que sur une base uniquement de formules ça ne va pas être possible.

En effet, il faudrait figer le résultat de la 1ère formule, puis la 2ème, ...

Donc seul un traitement macro me paraît approprié.

Je n'ai pas regardé la macro que Catrice t'a proposé. Regarde là et tiens nous informé.

Dis nous également si l'analyse que j'ai faite ci-dessus correspond à ce que tu attends.

Bonne soirée

@+

salut,
c'est exactement l'analyse que tu viens de faire. Mais comme tu viens de dire, ce n'est pas possible, alors laisse tomber, je vais affecter une liste déroulante pour chaque cellule. Merci beaucoup sans oublier CATRICE et les autres du forum. A la prochaine.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Autres Code VBA
Réponses
11
Affichages
260
Réponses
6
Affichages
130