Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Une recherche multiple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moketman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Moketman

Guest
Tout d'abord bonjour et sincères félicitations à tous pour votre acharnement sur ce logiciel.
J'ai souvent trouvé réponse à mes problèmes sur excel par la passé, mais aujourd'hui je ne trouve pas de post sur mon soucis actuel, donc ouverture de mon premier post.

Je voudrais aller chercher une donnée sur un autre classeur,jusque là pas bien difficile, mais j'aimerai compiler plusieurs paramètres.

exemple, j'ai un code produit, pour une date donnée, une année donnée et une ligne de production donnée.

j'aimerai en extraire d'un autre classeur le Rendement de cette production précise (la colonne rendement existe déjà) mais pour tout les paramètres précédents réunis...

J'ai essayé plusieurs versions de la fonction recherche en y intégrant une fonction ET(), j'ai testé avec une =SI(), mais je trouve pas la bonne formule.

Sur le fichier en pièce jointe, la feuille 1 est la recherche, la feuille 2 correspond à mon autre fichier lié.

Toute aide serait la bienvenue.

Moket.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Une recherche multiple

Bonjour Moketman

Vu de ma fenêtre et sans connaître le sujet, on peut trouver sans difficulté une formule ou un TCD pour vous aider, cependant, comme il n'y a que des pourcentages, je crains fort que sans la base les calculs obtenus soient erronés. Disposez-vous de plus d'informations dans votre fichier réel?

Bien à vous

Mth

Edit: sourire.... encore un fois prise en flagrant délit de lenteur moi ....
Bonjour Boisgontier 🙂

Edit 2: Bise & + JC 🙂

Dernière édition:

Bonjour à tous,
Salut JB,
Salut Mireille,

A peu près la même formule que JB mais sans les plages nommées qui ne sont pas dans le fichier de notre ami (il pourra les nommer par la suite).

Bises à Mireille 🙂

A+ à tous

Pièces jointes

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, JCGL ta réponse correspond apparemment parfaitement à mes besoins....

Fini les migraines sur ces formules

Je vous remercie tous grandement.

Bisous à tous.

Moket.

Autre petite question concernant le même sujet.

Apparemment la solution donnée fonctionne parfaitement quand les données sont dans le même classeur ou le même repertoire, mais dès que je cherche une source dans un autre repertoire, j'ai le joli Affichage #REF j'ai bien essayé de taper l'adresse exacte du fichier mais sans résultat.

pour info, le fichier à comparer se trouve dans un dossier F:\base de donnees\source.xls (feuille base), et le fichier actuel dans un dossier sur C:\.

comment intégrer ça?

=SOMMEPROD(('F:\base de donnees\[source.xls]base'!$B$2:$B$100=$A4)*('F:\base de donnees\[source.xls]base'!$C$2:$C$100=$B4)*('F:\base de donnees\[source.xls]base'!$D$2:$D$100=$C4)*('F:\base de donnees\[source.xls]base'!$F$2:$F$100=$D4);'F:\base de donnees\[source.xls]base'!$G$2:$G$100)

j'ai essayé ça, je pensais que ça serait correct mais toujours pas.

J'attend vos réponses.
Merci,

Moket.

Bonjour Moketman

De mon coté ça fonctionne, mais une piste.... n'y aurait-il pas dans le fichier source une donnée elle même en anomalie type #REF ?

Bien à vous,

Mth

Dernière édition:

apparemment non, mais quand je ferme le programme et que je réouvre, le #REF se transforme parfois en "0".

bizarre... est ce que des liaisons inter-fichiers peuvent expliquer ce phénomène?

Moket

Bonjour à tous,

Je viens de tester :

Code:
=SOMMEPROD(('F:\base de donnees\[source.xls]base'!$A$2:$A$100=$A2)*('F:\base de donnees\[source.xls]base'!$B$2:$B$100=$B2)*('F:\base de donnees\[source.xls]base'!$C$2:$C$100=$C2)*('F:\base de donnees\[source.xls]base'!$D$2:$D$100=$D2);'F:\base de donnees\[source.xls]base'!$E$2:$E$100)
Et cela fonctionne si :
  1. si tu as un disque "F"
  2. un répertoire "base de donnees"
  3. un fichier XL qui s'appelle "source.xls"
  4. et dans ce fichier une feuille qui s'appelle "base"
  5. et les données dans les colonnes A, B, C, D et E
Il n'est pas nécessaire d'ouvrir le fichier source.xls mais il faut autoriser les liaisons

A+

je te remercie j'essaierai cela lundi au travail...

j'ai du abandonner sous peine de trucider ma collègue par dépit de faire fonctionner ces formules....

Merci encore pour votre soutien.

Moket.

Magnifique ça fonctionne !!!

C'était une petite bétise qui m'embêtait... à savoir dans la liste des données à comparer j'avais une case DIV/0 qui trainait, et ça bloquait la formule, l'erreur est corrigée.

Merci beaucoup pour votre aide...

Ma collègue va pouvoir travailler tranquille maintenant...

Amicalement.

Moket.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
845
Réponses
0
Affichages
304
Réponses
4
Affichages
378
Réponses
5
Affichages
197
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…