• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jmr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jmr

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum
dans une application ou je rentre des chiffres ,et bien elle ralentis son calcul il ne fais que 158 ko savez vous me dire pourquoi
merci d avance :whistle:

jmr

Salut jmr,

Vérifie si 'Itération' sous le menu Outils / Option / Calcul n'est pas coché, le cas échénat décoche le ou mets le sur 1.

Si tu as une ou des macros, désactive les.

Copie ta feuille dans un autre classeur et vois si le problème n'est pas résolu.

Si aucune de ces trois pistes ne donne de résultat probant, envoie-moi ton fichier en direct, je regarderai.

Tiens nous au courant si tu trouves.

Â+

Salut jmr,

Heureux que ton problème soit résolu.

Je me permets toutefois de te faire deux petites remarques.

A l'avenir voudrais-tu être plus explicite dans l'énoncé du sujet.
Tu aurais pu appeler ton post : 'Temps de calcul trop long' ou autre chose, de sorte que si un autre forumeur se pose la même question d'ici quelques temps, il lui soit possible de la rechercher sous les anciens posts.
Avec 'une question svp', je doute fort qu'il ne puisse la retrouver, et tu m'obligeras à lui redonner l'explication.

Puis-je aussi te demander de quelque peu soigner ton orthographe.
Tes messages sont parfois difficiles à lire.
Si tu ne maîtrises pas entièrement la langue française, écris d'abord ton texte sous Word, avec le correcteur d'othographe, puis copie-le sur XLD.

Le respect de ces deux points serait une façon très appréciée pour me remercier de t'avoir rendu service.

Je te souhaite un bon week-end.
Â+

PS : aux autres aussi évidemment (le bon week-end)

Bonsoir Jmr, Ândré, le Forum

Allez, on dirait un gamin qui s'énerve pour un rien !

Ândré qui est un membre fondateur de ce Forum, que j'estime et respecte beaucoup, n'a pas du tout voulu être désobligeant envers toi.

Et pour le sujet avec plus de 200 posts en tant que membres... Grrr aussi.

Il ne faut pas prendre la mouche si on te fais une remarque, car ce n'était nullement un jugement. D'ailleurs en te lisant un peu de droite et de gauche je me demandais comment tu pouvais arriver à employer le verbe 'Savoir' systématiquement au lieu du verbe 'être'...

Je suis donc je sais ... Non c'est pas ça ! Je ne sais plus où c'est 😉, mais donc c'est qu'il sait...

Mais sinon ne t'inquiète pas on ne fait pas la chasse aux Fautes d'Orthographes sur XLD, (j'en fais pas mal parfois en répondant)... Mais on essaie de faire un mimum d'effort aussi en Français car sinon et bien à cause du Net on finira par ne plus savoir écrire correctement...

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]

Salut jmr,

Ne le prends pas comme ça !

C'était une remarque toute amicale, dans le seul but de faciliter nos relations ultérieures.
Si je t'ai offusqué, je te présente toutes mes excuses et te prie de bien vouloir les accepter.

Moi, je ne suis pas français et ma langue maternelle n'est pas le français.
J'ai néanmoins fait l'effort, bien agréable d'ailleurs, de me perfectionner, et tu vois le résultat auquel je suis arrivé.

Je me demande depuis longtemps, sans jamais avoir trouvé de réponse, comment il est possible à certaines personnes d'avoir la rigueur nécessaire pour écrire des formules ou des codes VBA, dans lesquels aucune erreur de syntaxe n'est admise, alors que l'othographe, bien plus facile à maîtriser, est totalement négligée.

A mes débuts sur ce site, je me suis souvent adressé à Ti pour lui demander conseil quant à certaines tournures de la langue fraçaise.
Je n'ai jamais pris ses remarques comme des offenses, bien au contraire, et je l'en remercie encore.

Alors, mon cher jmr, je reste à ton entière disposition pour t'aider sur Excel, et si tu le permets, dans la limite des mes moyens, en langue française aussi.

Si maintenant tu décides d'apprendre le néeralandais, je suis évidemment ton homme.

Une réponse de ta part me serait fort agréable.

Â+

Salut _Thierry, compatriote et très cher ami,

Je tiens à te remercier de ton intervention (j'avais presque écrit 'pour' ton intervention = belgicisme).

Je n'avais pas vu ta réponse avant d'avoir envoyé la mienne.

C'est mon grand défaut : je dis haut et fort ce que je pense, mais toujours sans arrière-pensée.

Je suis vraiment confus de ce qui vient d'arriver.

Je sens que je vais passer une très mauvaise soirée, plein de regrets, à la seule idée que j'aurais pu blesser quelqu'un.

Â+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
32
Affichages
752
Réponses
1
Affichages
471
W