Salut jmr,
Ne le prends pas comme ça !
C'était une remarque toute amicale, dans le seul but de faciliter nos relations ultérieures.
Si je t'ai offusqué, je te présente toutes mes excuses et te prie de bien vouloir les accepter.
Moi, je ne suis pas français et ma langue maternelle n'est pas le français.
J'ai néanmoins fait l'effort, bien agréable d'ailleurs, de me perfectionner, et tu vois le résultat auquel je suis arrivé.
Je me demande depuis longtemps, sans jamais avoir trouvé de réponse, comment il est possible à certaines personnes d'avoir la rigueur nécessaire pour écrire des formules ou des codes VBA, dans lesquels aucune erreur de syntaxe n'est admise, alors que l'othographe, bien plus facile à maîtriser, est totalement négligée.
A mes débuts sur ce site, je me suis souvent adressé à Ti pour lui demander conseil quant à certaines tournures de la langue fraçaise.
Je n'ai jamais pris ses remarques comme des offenses, bien au contraire, et je l'en remercie encore.
Alors, mon cher jmr, je reste à ton entière disposition pour t'aider sur Excel, et si tu le permets, dans la limite des mes moyens, en langue française aussi.
Si maintenant tu décides d'apprendre le néeralandais, je suis évidemment ton homme.
Une réponse de ta part me serait fort agréable.
Â+