Une mise en forme conditionnelle à faire

  • Initiateur de la discussion Caroline
  • Date de début
C

Caroline

Guest
Bonjour. J'ai un petit souci concernant une mise en place d'une formule, pour un tableau de bord que j'ai fait.

Mon tableau est constitué de 7 colonnes, dont le type de matériel qu'on peut sélectionner avec une liste déroulante; une colonne 'si autre à préciser'; le nom d'utilisateur; le n° de ref, la date de fin de garantie, les années à ajouter, et également la date de renouvellement.

Pour la colonne 'type de matériel', il y a dans la liste déroulante : fax, PC, autre...

Le problème concerne la colonne 'Si autre à préciser'. Je n'arrive pas à faire rentrer une formule qui permet d'interdire d'écrire koi que ce soit sur la colonne 'si autre à préciser', si on ne met pas 'autre' dans la colonne 'type de matériel'.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît à résoudre ce problème ?

Je vous envoie un fichier ci-joint, afin que vous puissiez mieux comprendre mon problème.

Je vous remercie d'avancepour l'aide que vous allez m'apporter. :)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pour compléter Marc du 78 :

Supposons ta colonne A comme étant la colonne 'type de matériel', donc celle où tu mets 'autre'
(exemple avec 'autre' dans A1)

- sélectionne une cellule (par exemple B1) dans la colonne 'si autre à préciser' et suis les indications de Marc
- sous l'onglet dans la rubrique 'formule', tape : A1 = ' autre ' (supprime les espaces dans ma proposition)
- sous l'onglet 'alerte d'erreur', tape un message d'avertissement puis clique sur OK.

bon travail


;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 696
Messages
2 091 056
Membres
104 749
dernier inscrit
Boussou