Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour le forum, dans la formule ci après il y a un caractère rectangle noir, j'ai essayé de le reproduire mais je en le trouve pas j'ai déjà essayé avec la combinaison alt+un chiffre et je n'ai rien trouvé, quelqu'un pourrait il m'éclairer
merci
Bonjour,
Dans les accessoires Windows peut-être as tu l'utilitaire qui permet d'afficher la Table des caractères ? (Parce que l'on ne sait rien de la police employée)
A+
kjin
Bonjour le fil 🙂,
Le problème est que les formules ASCII ne gèrent au départ que de 0 à 255. Du coup, ton rectangle donne avec =CAR comme ASCII 53, qui ne renvoie que ? avec =CHR...
Pour contourner, tu peux passer avec 2 fonctions VBA (Asc est l'équivalent de CAR, mais AscW utilises les ASCII supérieurs) :
Code:
Function AsciiRemplace(Caractère As String) As Double
AsciiRemplace = AscW(Caractère)
End Function
qui va renvoyer les ASCII supérieur à 255 (ici 9608) et
Code:
Function RemplaceAscii(CodeAscii As Double) As String
RemplaceAscii = ChrW(CodeAscii)
End Function
qui avec 9608 va te redonner █ (Chr est l'équivalent de CHR mais ChrW lit les ASCII supérieurs).
D'où
bsr, merci pour les réponses, pour ce qui est de la table de caractère je l'ai bien mais cela ne fonctionne pas dans la ligne de commande excel, pour créer une formaule.
Pour ce qui est des codes vba, faut il les joindre à chaque classuers où je souhaite utiliser la formule et n'y a t'il pas une version xla qui ferait cela merci de votre aide
Pour ce qui est des codes vba, faut il les joindre à chaque classuers où je souhaite utiliser la formule et n'y a t'il pas une version xla qui ferait cela merci de votre aide
Je n'ai pas retrouvé le code ASCII de ce caractère.
Voici comment je procèderais :
Copier le caractère et le coller dans une cellule quelconque, hors zone d'impression.
S'il est collé en zone d'impression appliquer une police de couleur blanche à cette cellule.
Si le caractère a été collé en A1, la formule devient : =REPT(A1;B23)
C'est la première réponse que je voulais donner hier (cette police Webdings), mais rapidement j'ai compris que cela ne correspondait pas car c'est un carré et on ne peut rien y changer.
La solution de JNP me semble la plus proche, voire peut-être la seule.
Re 🙂,
Le code ASCII est 9608, dans n'importe quelle police complète, comme indiqué ci-dessous 😉.
Mais c'est vrai que la formule d'Hoerwind est plus simple 😉.
La solution d'EfGé fonctionnerais aussi, si Excel savait appliquer de l'échelle horizontale sur les caractères, ou si il y avait un rectangle dans les fontes dessins, mais je n'en ai trouvé ni en WingDings 1, 2 et 3, ni en WebDings, ni en ZapftDingbats, qui sont les plus courantes 😛...
Vous pouvez quand même conserver mes 2 fonctions, elles peuvent être utile pour insérer des caractères grecs par exemple (on avait fait un fil la dessus il y a un certain temps).
Bonne journée 😎
Bonjour le forum, dans la formule ci après il y a un caractère rectangle noir, j'ai essayé de le reproduire mais je en le trouve pas j'ai déjà essayé avec la combinaison alt+un chiffre et je n'ai rien trouvé, quelqu'un pourrait il m'éclairer
merci
Si je lis la demande je trouve "rectangle", si je regarde la demande je vois "carré" 🙂.
Donc je ne sait pas quelle est la demande, mais g en Webdings ressemble furieusement à █
Cordialement
Bonjour à vous tous et merci de vos réponses, ce que ej en comprends pas c'est comment à partir d'un fichier dans lequel j'ai trouvé cette formule ne vois pas où peuvent se trouver les cellules concernées, telles qu'appeler le caractère dans une autre cellule, où le mettre dans le perso.xls. J'avoue que cela me perturbe, car effectivement l'élement en question est bien sympa pour faire quelques grahiques de progression.
voici le lien d'où j'ai extrait cette formule : Ce lien n'existe plus
et la rubrique s'appele "des minis histogrammes" cela vous permettra peut etre de mieux voir, merci encore
Re Bonjour, en fait j'ai réussi avec diverses combinaisons alt+*** à changer le caractère rectangle noir, par un coeur et autre mais ce fameux rectangle inconnu au bataillon
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD