• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Heiko
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Heiko

Guest
Salutations !

Précisons tout d'abord que j'ai une maîtrise très "novice" d'Excel et me trouve maintenant devant un document dont je ne pourrai me sortir sans formule adéquate. Pour résumer clairement ma situation, je dirai que j'ai créé deux colonnes. L'une possède une adresse avec le nom d'une commune, l'autre est vide.

Je voudrais que, comme par magie, le nom de la commune de la première colonne soit copié dans la cellule juste à côté, dans la seconde colonne. Le problème est, pour l'instant, que les cellules possèdent une adresse entière et non le nom de la commune seule...

En espèrant être compris, merci d'avance.

😎

Re : Une formule SI?

Merci de ta réponse. Je me doutais de ne pas être aussi clair que je le voulais... Voici donc un exemple : Cliquez ici.

La colonne "Adresse" est remplie par des milliers de cellules différentes, mais dont certaines recencent la même ville (ou code postal) dans leur adresse. Je veux que celle-ci (c'est le dernier mot) se copie dans la cellule correspondante de la colonne "Ville".

Sinon, j'avais essayé de demander à Excel de remplacer les cellules contenant "Paris", dans leur adresse, dans la colonne "Adresse" par "Paris" en espèrant qu'il supprime tout dans la cellule afin de le remplacer par cet unique mot. Evidemment, ça n'a pas marché..

Ai-je été plus clair? Ou dois-je recommencer? XD

Re : Une formule SI?

Re,
Ce n'est pas la bonne procédure pour joindre un fichier.
Tu zip ton fichier avec winzip ou izarc (gratuit)
tu clic sur aller en mode avancé
tu clic sur le trombone et tu sélectionnes et envoie ton fichier
Ensuite tu n'as plus qu'a cliquer sur envoyer la réponse
Ce genre de site ne garde pas les fichiers et ton problème ne pourra pas aider quelqu'un d'autres dans les jours à venir
Merci A+ François

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
402
Retour