une formule pour reporter de données ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fft17
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fft17

Guest
Bonjour à tous,

Alors voici mon problème :
Sur une feuille : des tas de données ( colonnes dates, produits, informations diverses ... ).
j'aimerais reporter toute une série de ces données ( mais pas toutes ! ) sur une autre feuille.
Je vous met un exemple en PJ : feuille 1 mon "tas de données", feuille 2 ce qe je souhait "reporter" ( donc de feuille 1 à feuille 2 ), SI dans la colonneREPORT de feuille 1, OK est marqué... ( si rien de marquer, pas de report )... suis je clair ? 😱

merci

Pièces jointes

Re : une formule pour reporter de données ?

re,
Bonjour Banzai64,

Banzai64, je suis une bille en VBA mais j'ajouterais cette ligne

Sheets(FFin).Range("A2😀65536").ClearContents

juste aprés :Set CurCel = Sheets(FDeb).Range("A4")

dans ta macro pour évité que 2 clik et plus à la suite recopient X fois les données

Dis moi ce que tu en pense c'est principalement pour moi pour apprendre

Jocelyn

EDIT le smyley est a remplacer par : et D

Dernière édition:

Bonsoir à tous,
Eh ben depuis ma première réponse, je vois qu'il y a eu pas de monde à venir mettre son grain de sel au grand bonheur de fft17. Comme précisé dans ma réponse, j'ai fait au plus simple à la vue de la demande et du fichier mais sans plus de précisions...
Merci à tous d'avoir pris le relais. Bonne soirée à tous chers amis.

Bon... j'ai pas compris grand chose 🙂... mais je persévère ! ... Vu que j'aimerai que le "report" soit "instanané", il me semble qu'une macro est plus approprié ( je me trompe ? )...
Par contre, un truc que je pige pas : quand vous m'envoyez un fichier avec macro, comment je fais pour voir ce qu'il y a "dedans" la macro ? le "code" en quelque sorte...

et tant que j'y suis :
SI(LIGNE()-3>MAX(Feuil1!$A:$A);"";RECHERCHEV(LIGNE()-3;Feuil1!$A:$H;COLONNE()+1;FAUX))
quelqu'un peut me commenter cette formule pour que j comprenne comment ça marche?

Re,
Le signe $ sert à figer une cellule ou une partie de la cellule quand tu fais une copie incrémentée.
Si tu tapes $A1 dans une formule et que tu recopies la formule vers le bas (par exemple), le $A1 va devenir $A2 etc...
En espérant avoir éclairé quelque peu ta lanterne. Bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
699
Réponses
6
Affichages
330
Réponses
15
Affichages