une formule pour reporter de données ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fft17
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fft17

Guest
Bonjour à tous,

Alors voici mon problème :
Sur une feuille : des tas de données ( colonnes dates, produits, informations diverses ... ).
j'aimerais reporter toute une série de ces données ( mais pas toutes ! ) sur une autre feuille.
Je vous met un exemple en PJ : feuille 1 mon "tas de données", feuille 2 ce qe je souhait "reporter" ( donc de feuille 1 à feuille 2 ), SI dans la colonneREPORT de feuille 1, OK est marqué... ( si rien de marquer, pas de report )... suis je clair ? 😱

merci

Pièces jointes

Re : une formule pour reporter de données ?

OUla je suis novice, alors ls macros il me faut du temps pour piger...
Euh, dans ta solution Criscris11... si j'ai plusieurs lignes de donnés ( feuille1 ) et que j'en reporte certaines ( donc pas toutes ), je me retrouver avec des trous ( ligne vide ) sur ma feuille 2... un moyen d'eviter ça ?

Bonsoir fft17, le fil,

C'est normal, il ne s'agit, ici, que d'un report.... C'est OK, report des valeurs, pas OK, report vide...

Je ne vois que VBA dans ce cas et ce n'est pas vraiment mon truc... sur ce type de travail... (pour cela que je n'ai pas répondu à ta question tout à l'heure)

Attendons donc les Vébéaïstes.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re fft17
la meilleure solution reste le filtre élaboré, regarde bien le fil pour samantha, j'explique comment l'utiliser, sans vba (Visual Basic Application, communément appelé Macro, ou Macro Instructions, bref faire à la vitesse de l'éclair tout ce que tu devrais faire à la mimine)

OK je commence à piger le concept ( oui pour moi ça reste un concept ! 😉 )
Bon je vais tester tout celà et je vous donne des nouvelles demain !

A bientot et merci

Re-,
pas de souci, si par contre, tu en as, n'hésite pas, cet outil (ou concept, comme tu l'appeles 😉), est très puissant, et peut te permettre un gain de temps considérable, et qui plus est, sans erreur (pour peu que les en-têtes de la feuille 2 soient identiques à ceux de la feuille 1)
Bonne découverte

Edit : par en-têtes, je veux dire que si dans une cellule de la feuille 1 il y a "Référence", dans la feuille 2, il faut le même mot, et non Ref., par exemple

Bonjour le Forum,
Bonjour fft17, criscris11, bhbh, jeanpierre🙂

une façon simple de faire par formule avec une colonne supplémentaire pour indéxer autrement par formule c'est possible en formule matricielle.

Jocelyn

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
699
Réponses
6
Affichages
330
Réponses
15
Affichages