Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à effectuer, dans le fichier joint (C29 à C42), la fonction ET qui consiste à fournir pour chaque année traitée (colonne A), le nombre de date présente (colonne D).
Merci pour votre temps.
ça marche
merci pour ta rapidité.
En fait j'ai fait à la main la saisie de la colonne "années traitées "du tableau 2.
S'il fallait la déduire de la colonne "date" du tableau 1, comment faudrait-il faire ?
merci tibo, ça marche impeccable.
tu as certainement la réponse au fait que je n'ai pas réussi à trier par ordre croissant par exemple l'extraction sans doublon
En fait je souhaiterai ne prendre en compte que les dates et non les âges, ce qui donnerait "0 pour 1937" dans l'exemple joint
En E3, à la place de D3 en fin de formule : =SI(D3="";"";SI(ESTTEXTE(D3);DATEDIF(SUBSTITUE(D3;STXT(D3;7;2);STXT(D3;7;2)+10)*1;SUBSTITUE(A3;STXT(A3;7;2);STXT(A3;7;2)+10)*1;"y");D3))
tu mets "" comme ça : =SI(D3="";"";SI(ESTTEXTE(D3);DATEDIF(SUBSTITUE(D3;STXT(D3;7;2);STXT(D3;7;2)+10)*1;SUBSTITUE(A3;STXT(A3;7;2);STXT(A3;7;2)+10)*1;"y");""))
ou bien tu mets 0 comme ça : =SI(D3="";"";SI(ESTTEXTE(D3);DATEDIF(SUBSTITUE(D3;STXT(D3;7;2);STXT(D3;7;2)+10)*1;SUBSTITUE(A3;STXT(A3;7;2);STXT(A3;7;2)+10)*1;"y");0))
Bonjour Monique,
En fait c'est dans le deuxième tableau du bas, et dans la plage B29-B46 que je voudrais compter les occurences "dates" et ne pas tenir compte des occurences "ages", ces données étant analysées dans la plage D3-D24 du premier tableau.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.